Aller au contenu

M42 d'octobre

pifri

Messages recommandés

bonjour,

je n'avais pas osé poster mon image jusqu'a maintenant car le resultat n'est vraiment pas genial

de plus c'etait mon premier essai, un peu a l'arrache avant que le jour se leve

depuis, j'ai appris a mieux maitriser photoshop et j'arrive a quelque chose de "potable" meme si tres saturé

prises de vue :

- le 2 octobre 2010 vers 4h du matin a 80km a l'est de Paris

- 21 poses de 20 secondes (je sais c'est trop peu mais ma mise en station etait nulle et je ne me suis pas encore mis au guidage)

- 800 ISO

- 15 flat, 15 offset, 21 dark

materiel :

C8 SC sur CG5

EOS 450D non defiltré

vos remarques seront les bienvenues meme si je vois deja quelques éléments majeurs que je dois modifier lors de mes prochaines tentatives ;) (MES, ajout RED 0.63, 400 ISO)

Pierre

Salut Pierre,

Bon début, et il en faut un...

Oui la MES et l'autoguidage t'aideront forcement...

Autre petits trucs, 3 ou 5 Flats (s'ils sont bien fait) suffisent amplement...

Les iso ne changeront rien si tu travailles en RAW (et il faut du RAW) car dans ce cas le fichier est brute... Je suis pas expert en appareil photo, mais sur du numérique les iso servent artificiellement à pouvoir jouer avec les luminosités et l'exposition des fichiers jpeg... bref laisse le en 800 et mets le RAW... ils seront bcp plus facile à travailler...

Stef

Effectivement un bon résultat à 2000 de focale difficile de faire mieux un réducteur à 6.3 et l'autoguidage te permettrons de poser plus. Surtout porter une attention particulière à la mes , map et flexions .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.