Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Je commence à me mettre à l'astro, et j'ai suivi depuis quelques temps ce forum que je trouve très bien fait, alors bravo à tous, et merci pour toutes ces infos!

Et donc je me présente, histoire de commencer du bon pied ;)

Je compte investir bientot dans du matériel, surtout pour faire du visuel. Du coup, j'ai envie de suivre le conseil donné par beaucoup et de trouver un club pour faire quelques observations et me rendre compte en direct.

J'habite à Gentilly, mais je n'ai pas peur de me déplacer pour trouver des cieux plus cléments:rolleyes:!

Je me demande donc s'il y a des sorties organisées prochainement en région parisienne.

A bientot sans doute:)

pÔpi

Posté

Bienvenu sur webastro PÔpi :).

Si tu veux faire que du visuel, le diamétre prime donc plutôt Dobson,mais rien de mieux que de sortir avec un club pour toucher à toutes les formules proposées et faire son choix sereinement ;).

Tu peux également poser toutes les questions que tu veux sur ce forum :).

Posté

Bonjour

Sois le bienvenu sur Webastro.

Fréquenter un club et participer à des réunions d'observations avec des amateurs est une très bonne solution pour acquérir de bonnes bases et, aussi, t'aider dans le choix futur de ton matériel.

Pour trouver un club proche de ton domicile, index "Communauté" (clubs et associations) en haut de page.

Un passage par la Wapedia (aide pour le choix d'un télescope - la moulinette de newton) doit, également, te permettre de faire une première approche en la matière.

Ne pas hésiter à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit sur le forum en rubrique "support débutants".

Posté

Merci pour votre accueil!

En effet je me disais qu'un dobson serait sans doute une bonne chose, car j'ai envie de voir plein de ces beautés dont entend parler beaucoup par ici... je vais quand meme faire un tour par la moulinette!

J'ai vu qu'il y a une sortie de prévue ce weekend vers paris, je vais me renseigner pour savoir si je peux y aller, ca serait sans doute pas mal!

bons cieux!

pÔpi

Posté

Salut Pôpi soit le bienvenu :)

J'habite à Gentilly, mais je n'ai pas peur de me déplacer pour trouver des cieux plus cléments!

Et oui, je ne suis pas loin, et le ciel n'est pas vraiment terrible :p

Posté

Salut à toi et bienvenue ici bas !

C'est vrai que c'est un bien bon forum que nous avons là, assez agréable je trouve.

Concernant les sortie en RP, tu as ce topic, c'est pour samedi prochain :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73922

ce topic : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73401

et plus généralement, les sorties improvisées organisées s'annoncent ici, dans le forum "rencontres" :

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=78

au plaisir :cool:

Posté
Salut Pôpi soit le bienvenu :)

Et oui, je ne suis pas loin, et le ciel n'est pas vraiment terrible :p

On est nombreux dans le coin finalement....

Salut Pôpi, si tu cherches un club, va voir , il y a entre autre le Télescope pres de chez toi à Ivry.(http://www.astrosurf.com/letelescope/), mais il y en a d'autres en RP !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.