Aller au contenu

Essais planétaires et amas

plou jl

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir

Essais avec la Secretan et l'Eos 5d sur Eq6 de base, oui ma G41 est à l’hôpital :)

Une petite Jupiter d'hier soir pour commencer

110125a.jpg

Peut-être un peu fort dans le traitement

Ensuite un test autoguidage avec la tv76, phd, 10 minutes à 800 iso sur M44, la on remarque une entrée lumineuse ou deux vis non peintes dans la Secretan,

110125e.jpg

Achromatique, mais des étoiles bien ronde :)

Et je n'ai pas résister à mettre un peu de saturation sur la Lune de l'autre jour

110121a.jpg

Voili, c'est pas grand chose :)

Bonsoir Jean-Luc,

Comme Jean-Louis. La lune est superbe, les couleurs bien rendues (je le dis d'autant plus honnêtement que je suis plutôt un adepte du N&B pour la Lune). Par contre la trame est désagréable sur Jupiter ainsi que le halo périphérique, dus à un traitement trop dur pour faire ressortir plus nettement les détails des bandes nuageuses. Couleurs pas top non plus.

PS : je souhaite un prompt rétablissement à ta monture ;)

Eric

Salut Jean Luc,

belle série avec une superbe lune !

Je trouve le traitement de ta Jupiter très bien, il y a seulement une trame serrée visible ( parasitage ? ), malgré cela cette jupiter est très belle à regarder !

salut

très belles photos ...

dis, la Juju... elle a perdu une bande ?

je te montre un truc que j'ai fait à mes débuts (il y a au moins 3 ans ..) quand je ne savais pas faire ...

C8 et webcam SPC900

serge

jupiterl.png

Pour le petit problème de chromatisme sur les étoiles, ça se règle très bien dans Photoshop:

sélectionner les étoiles fortes avec 'sélection par plage de couleur';

dilater la sélection de 12 pixels;

contour progressif de 7 px;

Saturation => bleus => diminuer la saturation (-100) et adapter la luminosité (-70).

Hop, voilà une lunette APO! ;)

Autant sur les étoiles c'est gênant mais on s'y fait, autant sur la lune, cela crée un voile pas terrible. Dommage d'autant que la résolution est bonne.

Sur Jupiter, la trame gâche un peu le paysage je trouve, mais là encore, beaucoup de finesse ... c'est encore plus regrettable.

Marc

Autant sur les étoiles c'est gênant mais on s'y fait, autant sur la lune, cela crée un voile pas terrible. Dommage d'autant que la résolution est bonne.

Sur Jupiter, la trame gâche un peu le paysage je trouve, mais là encore, beaucoup de finesse ... c'est encore plus regrettable.

Marc

:offtopic2:

Un truc me turlupine Marc : que signifie Z5... = {-1.19, -5.37, 8.81, -14.49, -0.10, 3.67, -0.63, 0.17, 0.42, 1.79, 0.78, 6.57, -2.85, -2.14, -1.35, -1.46, 1.54, -2.53} au bas de ta signature ?

Eric

Merci Valère, j'ai essayé une autre version sur Jupiter, reprise du départ, mais pas évident avec la barlow x4

Est-ce mieux Lucien? :)

Elle revient Serge,elle revient :)

Content qu'elle te plaise Lascabras :)

Merci OrionRider, je garde cette manip sous le coude, par contre j'ai omis de dire que ce n'était qu'une pose de 10 minutes sans flats, darks, offset, juste brute de pomme :) pour montrer les deux tiret lumineux sur le bas de la photo

Merci Jean-Pierre, très peu de turbulence pour cette Lune :)

Marc, pour M44 c'est une photo sans traitements, pour la Lune, je suis perplexe, je ne comprends pas ton 'voile', tu veux parler du chromatisme? et suis bien d'accord pour cette trame, elle est très contrariante, j'ai repris du début mais très dur à faire ressortir les détails, je la met ci-dessous

110126.jpg

Dur d'améliorer (pour moi :) )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.