Aller au contenu

2eme lumiere pour le pentax Kx

Hama

Messages recommandés

tout est dans le titre, mais je voulais commencer a poser plus longtemps, mais c'etait sans compter sur les nuages, la séance a coupé court !!!

la map est très perfectible (coma) et le traitement a l'arrache, du bruit etc.... mais l'essentiel est la...il a une sacrée pèche se boitier.

un objet est passé durant les 6 poses d'une minute avec 1 mins entre les poses. donc environ 12 minutes pour traverser le champ du capteur.

m42n.jpg

Modifié par Hama

un objet est passé durant les 6 poses d'une minute avec 1 mins entre les poses. donc environ 12 minutes pour traverser le champ du capteur.

Un truc qui clignote, un avion peut être ... ou un satellite qui a flashé plusieurs fois ... mais ça fait long 12 minutes. Tu es sûr qu'il y a des trainées sur la première et la dernière pose ? Pas seulement sur une des 6 poses ?

Jolie travail en tous cas. Pentax power !!! :cool:

Ton truc qui met plusieurs minutes à passer, c'est un satellite géostationnaire. Y en a plein dans le coin, sont enquiquinants. Le pire, c'est au sud de M42, mais que tu n'as pas ici. Quand tu as moins de 500 mm de focale, tu en récoltes une quinzaine. Effectivement, avec une addition médiane ou un sigma clipping tu le fera disparaître.

Pas souvent qu'on voit des photos avec un Pentax.

Patrick

site perso : http://www.astrosurf.com/lecureuil

Belle réponse pour des poses de seulement 1 minute! :)

Est-ce que ce boîtier peut être défiltré et est-ce que les RAW sont reconnus par les logiciels de traitement (Iris, DSS, Registax,...)? :question:

L'objet qui traverse le champ est trop rapide pour un asteroide mais plus lent que les satellites habituels. Peut-être l'étage supérieur d'une mission géostat?

J'ai le même capteur sur le sony a700 mais je suis (très) loin d'avoir la même dextérité sur ce genre d'exercice. L'image est très belle je trouve et les couleurs superbes.

Comme quoi il n'y a pas que Canon finalement (mais bon j'étais convaincu), avec un capteur très peu bruité.

Marc

]

salut

j'ai déjà eu ça ( 4 traits qui traversent lentement l'image ) tes temps de pose ressemblent

... après questionnements et réponsements :be: il s'agirait de satellites géo-stationnaires ...

très belle photo ... ça va être du tonnerre de polaris* quand tu pourra la faire avec tout le toutim ...

*on dit aussi Brest, mais en astro, ça ne sert pas à grand chose !

egres:b:

belle image , et bien vu pour le géostationnaire , je me disais bien qu'un satelite ne pouvait pas se déplacer aussi lentement , j'était pres à parier sur un OVNI , et voila que le réve s'évapore...snif

en tout cas ce boitier semble avoir un bon potentiel.

jean claude.

Bonjour Hervé

Tu te mets au grand champ avec du matos non conforme.

Super le cliché, le signal me semble conforme à une photo de 6 minutes avec un petit ratio d'ouverture, elle est lumineuse la bête. Enfin, 6min ca reste juste. Extensions bien traitées, bravo.

Modifié par Siegfried_M31

merci les amis.

le bruit provient surtout du traitement un peu poussif.

l'heure: vers 11H30 HL

le Kx sort du raw, mais en version pentax et bien entendu convertissable..mais faut que je regarde la manip.

je me met a l'apn.....heu non pas vraiment, mais pour faire qq objets très étendu pourquoi pas mais mon dada reste tout de mm les galaxies

merci pour l'info sur l'objet.

ah j'oubliais, c'est l'apn de madame ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.