Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ;)

J'aimerai savoir si je peux fixer sur le tube de mon télescope (Nexstar 4SE) un APN (70-300) me permettant d'effectuer des clichés du ciel profond?

En fait, est-il possible de me servir du moteur du télescope en alignant l'APN sur le tube pour effectuer des poses longues?

Pour info, mon télescope est équipé d'un trépied avec table plate inclinable pour qu'il soit utilisé en équatoriale.

Je sais que la contraite serait le poids et ça va forcément augmenter un effort sur le moteur, mais de toute façon, l'effort sera moins important que si je le fixais à son emplacement prévu (adaptateur photo à son extrémité).

Pour l'alimentation du moteur est afin de ne pas vider les accu trop vite, je lui ai branché une batterie de moto (12Volts-12Ah protéger avec fusible 1Ah) afin qu'il est l'énergie nécessaire lui permettant d'être utilisé plus longtemps.

J'espère que c'est réalisable .... :?:

Merci à vous

Posté

Je l'avais fait avec un C8. Je ne vois pas d'inconvénient à que tu fasses la même

chose avec ton tube? Tu auras le même poids que si tu faisais de la photo au

foyer, non? Je viens de regarder sur google ton tube. Effectivement, tu risque

d'avoir un petit problème pour équilibrer le tout. Mais à mon avis très faisable.

Je te dis ça, mais perso j'avais fini par préférer installer mon apn tout seul sur

la monture. Ce que tu ne peut pas faire, du moins je pense au regard de ton

tube. Regardes si de ce coté ci il y aurait pas une solution. Bon courage!;):D

Posté (modifié)

Je crois que tu pourrais utilement jeter un oeil sur ça : http://www.astronome.fr/produit-supports-pour-photo-parallele-et-supports-divers-support-photo-parallele-jmi-pour-telescopes-nexstar-se-celestron-643.html, même si ça n'est annoncé s'adapter que sur les 5,6 et 8 y'a peut etre des idées à prendre.

Sinon comme le dit RV le poids sera pas plus lourd que si tu mets l'APN au foyer, et même sans doute plus facile à équilibrer, au moins longitudinalement sur ta monture SE1

Modifié par Bison
Posté

Je pense que le mieux serait de retirer le tube du N4 SE et de mettre l'APN à la place. Il faut juste bidouiller la fixation de l'APN sur un bout de queue d'aronde type Vixen. L'ensemble sera plus stable que du // sur le tube en place.

Eric

Posté

Haaa ouais.... pas mal les deux solutions !! J'avais également pensé de me fabriquer une queue d'arronde pour adapter l'APN mais je pense pas que ça soit utile de démonter le cache (à première vue), à voir....

Par contre, est-ce que pour l'alignement je dois établir un calcul pour avoir un alignement parfait entre l'APN et le tube du télescope tout comme pour le chercheur lazer et le tube?

En vous remerciant ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.