Aller au contenu

Belle protu du 25 + disque Halpha

jubu

Messages recommandés

Hello les astram’s:)

Juste avec un jour de retard, je vous propose l’activité solaire du 25-01-2011, donc d’hier pour ceux qui ont des soucis de repérage temporel (je suis inclus dedans….:rolleyes:)!

Bref, toujours pas grand-chose, les taches sont sur le départ et l’activité reste très en deçà de nos espérances,à nous, les foofoo du soleil…. Juste une très jolie protubérance qui lèche le limbe nous a offert un joli spectacle… sortez pas vos lunettes 3D ça sert a rien, ce n’est pas du traficoté, c’est du naturel qui émane directement de la chromosphère !!:be:

On commence par les disques :

Halpha :

110127052522133017539087.jpg

Effet coronographe :

110127052523133017539089.jpg

La belle protu sous différents modes d’acquisition /traitement :

1. Baisse de ces deux paramètres pour capturer surface et protu :

110127052525133017539092.jpg

2. La même version mais colorisée :

110127052524133017539090.jpg

3. Obturation/gain poussé :

110127052524133017539091.jpg

Voila, bonne soirée à tous !

;)

Tout d'abord, merci pour les comentaires:)

Superbe Jubu! belle série, on dirait qu'il y a des nouvelles taches qui se profilent :)

Jean-Luc

Dans pas longtemps, il devrait y'en avoir, si elles n'ont pas disparues depuis... Il y a deux groupe de taches à l'opposés l'un à l'autre.

Salut jubu. Très belles images qui nous réchauffent un peu. Tu fais de la concurrence à titi et nini (Etienne), bravo !

Eric

ah bah non, on ne détrone pas l'indétronable vain diou:D Quand la turbu n'est pas la, il y a moyen de faire de belles choses, même avec un soleil bas!;)

Elle est immense cette protu tu l'as bien mise en relief.

Ben c'est elle qui s'y est mise toute seule, en relief! Moi j'ai juste appuyé sur le bouton :be:

Après Madame soleil, je vous présente Monsieur soleil !:be:

Encore une belle moisson solaire ! Albéric

ouhhhh la la..... :blase: je vois , je vois...... beaucoup de nuages en Auvergne ou la la, c'est interminable et pis après du brouillard, rhoooo et encore des nuages et même du crachin... bouh que c'est vilain:be:

110128095736133017541604.jpg

:p

Salut Jubu,

Belle perf ,comme la dernière fois,

j'ai regardé d'un peu plus près le renvoi coudé,il ne s'agit pas de colle mais d'un joint en caoutchouc genre Rubson,je l'ai retiré sans problème,mais cela ne semble pas venir de là!

deux choses que j'ai remarqué :

le réducteur ne vient pas se loger tout contre le BF,son diamètre est légèrement plus grand !

et puis j'ai également constaté qu'il y à un problème de perpendicularité sur ce renvoi coudé:

le PO dévissé ,il y à une différence de hauteur d'un bord à l'autre par l'intérieur ( avant et arrière) ,j'ai mesuré avec un reglet ,un bon millimètre de différence!!

mais du côté de l'entrée ,c'est pareil !! voulu à la conception ????

Tu fais de la concurrence à titi et nini (Etienne), bravo !

Eric

Non Eric ,pas du tout de concurrence ,ce n'est pas le but du Forum,sinon j'arrête tout se suite !!

il s'agit tout simplement d'une bonne grosse discussion entre imageurs ,à l'image de la journée de Lundi dernier très riche en échanges ,c'est comme cela que je le conçois ,

on est pas au boulot, on est pas de requins de la finance à vouloir écraser tout le monde :be:

Salut jubu. Très belles images qui nous réchauffent un peu. Tu fais de la concurrence à titi et nini (Etienne), bravo !

Eric

Salut Eric:).C'est juste de l'emulation;).J'ai un plaisir immense à regarder les images solaires de tous,même les plus modestes.Car il y a du travail avant de les poster:cool:.

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.