Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, connait pas ce Zoom, n'y les autres (Zoom) d'ailleurs :be:, je préfère de loin un oculaire classique.

Sinon c'est pour quel tube, quelle utilisation.

Yves.

Posté
je préfère de loin un oculaire classique.

Sinon c'est pour quel tube, quelle utilisation.

Yves.

C'est plus par curiosité, vue le prix... Je suis à la recherche d'un 10mm (+ ou -) pour observer les détails lunaire à partir d'un SC 8 xlt.

Posté

j'ai eu un zoom équivalent. Bofff correct en position 11mm pour le reste ...

Je suis passé au zoom pentax qui coute la peau des fesses : bon mais ...

J'ai fini avec un zoom WO récupéré à vil prix : là j'ai gardé. Je m'en sers 2 fois par an et encore ... juste en diurne. Pour l'astro : mouaip c'est convenable. Mais il ne faut pas le comparer a de vrais oculaires (pentax ou TV).

Pour le prix autant dénicher un bon plossl TV : le 11 est très bon, sans comparaison avec ce type de zoom.

Seuls les zoom nagler sont de vrai alternatives aux focales fixes. J'ai le 3-6mm que j'ai comparé au taka Hi-LE 2,8 et 3,6mm et pentax 5,2. J'ai revendu les taka qui serait peu et garder tout de même le 5,2mm.

Mais le jour ou je déniche un pentax 3,5mm XW, le zoom part. C'est en revanche, grace à lui je sais que 3,5mm c'est la focale qu'il me faut avec mes tubes.

Bon ciel

Titix

• 2 mois plus tard...
Posté

J'ai ce zoom et j'en suis plutot content. Il n'est pas de qualité top-niveau, mais il est bien pratique. J'ai d'autres oculaires mais ce zoom est celui que je prends presque tout le temps.

Posté
Mais il ne faut pas le comparer a de vrais oculaires (pentax ou TV).

tu sais ya aussi d'autre vrai oculaire mais a des prix plus abordable. pas obligé d'acheter ces truc qui coutent un rein ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.