Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Alors voila je viens faire l'acquisition d'un 60D (j'avais avant le 450D)

Hier j'ai fais une série de photo sur Orion cependant j'ai un problème sur DSS:?:

J'importe mes RAW et il me les redimensionnes tout seul et me les recadres en 1336x3516, je comprend vraiment pas pourquoi ?? si je convertis mon image en jpg et ou en tiff il ne me la redimensionne pas...

De plus avec une ancienne RAW du 450D pas de soucis non plus, et puis sur Digital photo il m'indique bien que mon image fait 5184x3456.

Merci de votre aide :)

Posté (modifié)

DSS utilise un decodeur RAW "DCRAW" développé par David Coffin

http://deepskystacker.free.fr/english/index.html

Il semble que DCRAW ne supporte pas le 60D quand on regarde dans la liste des appareils supportés

http://www.cybercom.net/~dcoffin/dcraw/

Je pense que c'est peut être la cause de ton problème.

Tu pourrais essayer de convertir tes RAWs en DNG avec Adobe DNG Convertor qui supporte le 60D

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3605

Modifié par Bob755
Posté

Slt Ah d'accord ...

Bon sinon avec le logiciel que tu ma donner, ca me marque quand je veux convertir les images " Erreur lors de l'analyse du fichier"

MERCI

Posté

Bon sinon avec le logiciel que tu ma donner, ca me marque quand je veux convertir les images " Erreur lors de l'analyse du fichier"

MERCI

Curieux. Le 60D est bien dans la liste. Elle fait combien ton image RAW? Je pourrais récuperer une pour essayer?

Posté (modifié)
Oui ...

Elle font environ 20.8 Mo , je peux t'en envoyer une oui

OK mais ca ne passera pas par email.

Il faut un serveur FTP ou tu peux si tu es abonné Free (ou peut etre meme pas abonné).

Modifié par Bob755
Posté

Slt

Bon et bien Merci tout marche impeccable ;)

J'aurai pas trouvé sans toi, mais c'est bizarre quand même que DSS ne supporte pas le 60D ?

Posté

Il faut attendre une mise à jour de DCRAW pour le 60D mais j'imagine que ça viendra.

Sinon ça serait interessant que tu nous fasses une comparaison entre les résultats du 60D et le 450D en astro photo. Est ce qu'un capteur de 18Mp est vraiment un avantage?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.