Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai commencé un Strock il y a un peu plus de 15 jours. La valise est en cours de collage, idem pour les haches, la cage du secondaire sera la prochaine à y passer et je commence le barillet. Je posterai des photos la semaine prochaine.

J'ai juste un petit doute avec les caractéristiques de mon miroir qui ne sont pas exactement les même que sur le modèle. Est-ce que je peux tout de même me fier aux plans originaux ou dois-je refaire une simulation avec le logiciel Plop et modifier quelque peu les triangles ? En plus je dois faire confiance aux caractéristiques du miroir fournies par le fournisseur (250mm ouvert à 4,75 - focale d'environ 1205 (47"47) - épaisseur 25mm). Le mieux serait sûrement de créer les instruments et de recalculer tout ça mais ça va faire beaucoup de boulot.

Ma question est donc la suivante pour tous ceux qui ont fabriqué leur Strock et pour les concepteurs, est-ce que le barillet proposé est une solution "fourchette" qui pourrait convenir à un petit panel de miroirs aux caractéristiques légèrement différentes ?

Merci d'avance pour vos précieux commentaires.

Posté

Salut,

Pour mon Strock, j'ai un miroir plus lourd et plus épais que ce que préconisait l'équipe de Magnitude78, j'ai donc préféré recalculer mon barrilet avec Plop. C'est pas bien compliqué alors autant le faire.

Pour ta longueur focale qui est différente du Strock "standard" tout ce que tu aura a faire c'est couper les tige charbonne un peu plus courte. Pour ça j'ai fait par recoupe successive : je les ai d'abord coupées à 1 mètres puis j'ai coupé par bout de 1 cm jusqu'à avoir la MAP pour mes oculaires.

PS : tu aurais dut poster dans Bricolage, pas sur que tous les constructeur de Strock par par ici.

Posté

Salut ZeSly,

Je vais suivre tes conseils pour la recoupe des tiges et tu as raison, j'ai déplacé la discussion dans la rubrique "bricolage".

Bon week end

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.