Aller au contenu

Alerte !!! Nuit claire annoncée samedi soir !!!

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon il n'y a pas de raison pour que seuls les photographes lancent l'alerte.

La météo annonce une nuit claire pour samedi/dimanche. Depuis le temps que j'attend une telle occasion le week end !!! :)

Branle-bas de combat !!!

Miroirs primaire et secondaire nettoyés ? OK

Pile du chercheur point rouge chargée ? OK

Oculaires dépoussiérés ? OK

Thermos à café parée ? OK

Doudoune lavée ? OK

CHHHHAAARRRRRGGGGEERRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Smith
Posté
Doudoune lavée ? OK

C'est vrai, faut être un minimum "classe" pour se présenter aux étoiles :p

Sur ton listing, penses à rajouter un carnet de notes pour nous rédiger un CROA

Bonne idée ;)

Posté

Et pendant ce temps, à Toulouse ciel pourri pour ce week-end, et ça devrait durer toute la semaine. :cry:

Profitez en les nordistes. :be:

C'est vraiment pas juste, la Lune se fait discrète et les nuages prennent le relai. :bang:

Posté

Hello !

ici dans les Monts du Lyonnais c'était déjà le cas cette nuit ! Il y a vraiment beaucoup de beau temps ce mois de janvier !

Après quelques voiles en début de nuit ça s'est progressivement dégagé. J'en ai profité pour explorer encore et toujours Cassiopée, Persée avec peu de "satisfaction" aux J50 : beaucoup d'objets secondaires trop faibles. Alors j'ai commencé à me tourner vers Orion / le Grand Chien mais faut que j'y revienne (M46 / M41 / M47 superbes ! Sans parler de M42 dans un ciel bien noir ...).

J'ai approfondi NGC2420 dans les Gémeaux au méridien quasi : bien vu en oblique entre 2 étoiles faibles !

Régale-toi bien ce soir alors !

Posté

Indications contradictoires des sites météo que je surveille.

Météo france annonce une nuit nuageuse,

Météorologic un ciel découvert,

les photos satellites incertaines.

Ciel dégagé autour de chez moi. Pourvu que ca tienne !!!

Posté
neige dans les pyrénées:-/:-/:-/

ah ça, on risque d'en voir des points blancs dans l'oculaire:cry:

Ca fera pas de mal pour les stations de ski ;).

Posté
Ca fera pas de mal pour les stations de ski ;).

C'est clair, les Pyrénées ne sont pas très belles ces temps-ci (pas assez de chantilly depuis Toulouse).

Sinon, la semaine s'annonce vraiment nulle pour nous pauvres astrams. :cry:

Posté

http://www.sat24.com/fr

Pas brillant pour ce soir en dehors du centre.

Ici il a fait un temps magnifique mais cette bande de nuage en provenance de la manche m'inquiète.Elle finira par arriver sur la côté atlantique dans la nuit.

Posté

Ouais, en banlieue sud de Paris, c'est vraiment pas gagné ! Une chape de nuages bien régulière.. J'ai reçu du matériel ce matin, ça doit être la punition !

Posté

Dans le Haut-Rhin, c'est foutu aussi :cry:. Commence à me prendre la tête sérieusement. Enfin ça me laisse du temps pour Webastro alors.

Demain matin ISS passe devant le soleil, j'hésite à faire le filtre solaire pour le 210 :refl:, veut éviter de porter la poisse au collègue du club astro. Bon la feuille je l'ai acheté en 2005, il y a peut être prescription, au sens stricte du terme c'est pas un nouveau achat :be:.

Yves.

Posté

ici la moutarde me monte au nez !

Le gros prenait le frais depuis 14h, la petite lulu était en position également sur la grosse 200 pour refaire les tests de ce fichu flattener (acheté aux RCE et toujours pas de test probant vu que les seules séries de photos que j'ai pu faire (semaine passée après 2 mois d'attente) a été fusillée par un troll de 16mois qui a joué avec la carte mémoire pendant que je récupérais de la nuit :cry:)

C'est toujours pô pour tout de suite, c'était pourtant prometteur avec tout les voyant dans le vert (WE, lune, prévision, nouvelle carte ...)

Bon ciel (j'ose)

Titix

Posté
C'est le monde à l'envers l'image satellie aujourd'hui !! C'est dans le nord qu'il doit faire pourri, pas ici, pas dans le sud !

Ah ah !! Pour une fois !! :be:

Bon, si ça peut vous consoler, ici en région parisienne c'est pas gagné ! Ciel complètement bouché. On attend 23 h - minuit pour commencer notre sortie.

Posté
Bon, si ça peut vous consoler, ici en région parisienne c'est pas gagné !

En effet, j'ai même quelques flocons de neige ici !

Posté

La Lune et les nuages se sont bien organisés. :mad:

Ils sont balaises, ils se repartissent le boulot.

Dans le sud nous aurons de magnifiques nuits quand séléné pointera son museau.

Posté

Du coté du maine et loire, ciel bleu toute la journée, brumeux vers 19h00, bouché depuis 20h00 :( Tout etait pres pour une longue nuit d'observation... c'est vraiment trop injuste!

Je note en passant que les previsions de meteosurf special astro sont completement dans les choux...

Posté

Ici au sud de Nantes j'ai eu juste une demi heure pour tester un peu du nouveau matos (barlow triplet 2.5 et sqm), puis le ciel s'est bouché aussi...après une journée de ciel bien bleu.

Quelle poisse !!!

Posté

NON !! Météo-blue ne semble pas s'être planté ! Le ciel se dégage en région parisienne, je vois des étoiles ! Je pense que d'ici un moment, je pars sur le terrain. ;)

Posté
NON !! Météo-blue ne semble pas s'être planté ! Le ciel se dégage en région parisienne, je vois des étoiles ! Je pense que d'ici un moment, je pars sur le terrain.

Ben pour l'instant je ne vois que des lampadaires au sud de Paris ! :(

Je crois que je vais mettre le réveil à 5h !

Posté

dans le pas-de-calais, le ciel s'est dégagé à partir de 23h00.

J'ai pu observé les classiques "Nébuleuse d'Orion", les pléiades , ...

Posté

ciel correct dans le Finistère. Il s'était bouché en cours d'observation mais à présent c'est dégagé à nouveau:

Saturne se lève sur l'horizon, magnifique. Je viens d'observer une belle étoile filante au sud est, bien verticale, belle trainée. :wub:

Je crois que je vais observer plus tard que prévu !!!:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.