Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Le temps se dégage, la Picardie aperçoit enfin le soleil... du coup, j'ai acheté un filtre Astrosolar (Pas un bonne investissement par ici...) :be:

j'ai pas eu de soucis pour le fixer, grâce a des tutos trouvé ici et ailleurs.

Je me pause les questions suivantes :

La feuille plisse un peu... est-ce gênant pour l'astro-photo?

La feuille est de densité 5, quelle vitesse d'obturation sur un canon 1000d?

Merci de vos réponses. :rolleyes:

Posté
si elle plisse , mais surtout ne fait pas de trou : tu t'en fous ! SURTOUT PAS DE TROU !

pour l'expo ? visuel et pas photo ? pas grave tu augmenteras les temps de poses tout simplement

re,

C'est pour le transit de l'ISS... donc photo, enfin vidéo.

je crois que c'est possible de lancer un enregistrement vidéo avec le 1000d et le logiciel eos movie record.:cool:

Posté

Pour l'exposition, ça dépend de ton télescope :-/ Tu mets ton appareil en semi-manuel mais avec l'option qui te règle automatiquement la vitesse d'obturation (car ton ouverture est fixée par ton télescope, F/5 sur ton Newton, F/10 sur ta lunette). C'est Av ou Tp, je ne me souviens plus...

Tu regardes à quel temps de pose il te conseille et tu peux passer en manuel avec une vitesse d'obturation égale ou proche de la valeur (un test pour voir le niveau du signal). C'est ce que je fais avec la Lune.

Pour le soleil, il vaut mieux des temps de pose très courts pour fixer la turbulence. C'est pour ça qu'il existe un filtre photo: celui ci transmets plus de lumière pour pouvoir réduire le temps de pose.

Posté
Pour l'exposition, ça dépend de ton télescope :-/ Tu mets ton appareil en semi-manuel mais avec l'option qui te règle automatiquement la vitesse d'obturation (car ton ouverture est fixée par ton télescope, F/5 sur ton Newton, F/10 sur ta lunette). C'est Av ou Tp, je ne me souviens plus...

Tu regardes à quel temps de pose il te conseille et tu peux passer en manuel avec une vitesse d'obturation égale ou proche de la valeur (un test pour voir le niveau du signal). C'est ce que je fais avec la Lune.

Pour le soleil, il vaut mieux des temps de pose très courts pour fixer la turbulence. C'est pour ça qu'il existe un filtre photo: celui ci transmets plus de lumière pour pouvoir réduire le temps de pose.

Ok,

faut faire des essais quoi... :)

par contre avec un simple filtre astrosolar (et bien sure un bon traitement....) les protubérances sont un peu visibles ? ou l'achat d'un PST est obligatoire? :b:

Posté
protu = pst ou equivalent

tache = astrosolar

pour faire en rapide

C'est rapide et clair.

Je vais déjà voir ce que ca donne avec un filtre astrosolar. le spectacle vas déjà être magnifique, j'en suis sure. :be:

Posté

Bonsoir ,

Il y a 2 types de filtres Astrosolar, le densité 5 pour l'observation visuelle et le densité 3.8 réservé pour la photo. Tu pourras prendre des photos avec le densité 5 mais les temps de pose seront plus longs qu'avec un densité 3.8, donc une qualité un peu moins bonne en photo avec le densité 5

Posté
Bonsoir ,

Il y a 2 types de filtres Astrosolar, le densité 5 pour l'observation visuelle et le densité 3.8 réservé pour la photo. Tu pourras prendre des photos avec le densité 5 mais les temps de pose seront plus longs qu'avec un densité 3.8, donc une qualité un peu moins bonne en photo avec le densité 5

Arfffff, ca c'est bête !! :be: En même temps se n'est pas de l'Astrosolar, c'est une Feuille solaire R-G Thousand Oaks Optical. de densité 5 :be:.

J'espère que ca ne changera en rien pour le transit de l'ISS devant le soleil. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.