Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens m'inscrire sur le forum car je commence a sérieusement m'intéresser à tout ce qui touche à notre univers. Je suis devenus accroc aux étoiles, galaxies..Je ne suis pas un astronome pure et je ne possède pas encore de télescope, cela ne serait tarder ! J'ai crée un blog pour faire découvrir aux autres mes envies de découverte.

Pour rentrer dans le sujet, j'ai une photo à vous proposer: C'est une photo du site d'Apollo 11 avec la base du LEM qui soit disant est résté sur le site.

Pouvez vous me dire d'ou vient la lumière (droite ou gauche), pour ma part, je dirais qu'elle vient de la droite vu les ombres des cratères. C'est un sujet qui fait débat sur un autre forum et on se prend la tête, lol. J'aimerais avoir vos avis SVP :)

La photo en question: http://www.futura-sciences.com/fileadmin/Fichiers/images/Univers/lroc_apollo11_lrg.jpg

Merci à vous

Posté

Bienvenue sur le forum.

La lumière vient de l'ouest c'est très simple à voir. Tu es sceptique à la présence des Américains sur la Lune, on dirait;)

a+

Posté
Bienvenue sur le forum.

La lumière vient de l'ouest c'est très simple à voir. Tu es sceptique à la présence des Américains sur la Lune, on dirait;)

a+

J'ai un doute !, je vois des météorites qui se sont écrasées en venant de la gauche (ouest), elles pénètrent la surface en créant un bourrelet que l'on peut voir à droite du trou du cratère, ensuite je dirais que la lumière vient de la droite, elle rencontre comme premier obstacle le bourrelet créant ainsi l'ombre dans le cratère. Il y a d'autres avis ?

merci

Posté

Bonjour Yaeger, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pour rentrer dans le sujet, j'ai une photo à vous proposer: C'est une photo du site d'Apollo 11 avec la base du LEM qui soit disant est résté sur le site.

Ah oui ?... Ainsi selon toi les Américains ne seraient point allés sur la Lune ?... Est-il vraiment utile d'en discuter puisque tu es apparemment persuadé qu'ils n'y sont jamais allés ?... :( :( :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Yaeger, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ah oui ?... Ainsi selon toi les Américains ne seraient point allés sur la Lune ?... Est-il vraiment utile d'en discuter puisque tu es apparemment persuadé qu'ils n'y sont jamais allés ?... :( :( :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Je n'ai pas dit que je voulais discuter des Américains sur la Lune, je voulais juste avoir votre avis sur la direction de la lumière sur la photo :)

Posté

Bonjour et bienvenu sur Webastro.

Pour la photo, la lumière vient de la gauche puisque le bord intérieur droit des cratères est éclairé (faites l'expérience chez vous en éclairant un bol non transparent vous verrez comment sont les ombres.)

Posté
Bonjour,

Je viens m'inscrire sur le forum car je commence a sérieusement m'intéresser à tout ce qui touche à notre univers. Je suis devenus accroc aux étoiles, galaxies..Je ne suis pas un astronome pure et je ne possède pas encore de télescope, cela ne serait tarder ! J'ai crée un blog pour faire découvrir aux autres mes envies de découverte.

Pouvez vous me dire d'ou vient la lumière (droite ou gauche), pour ma part, je dirais qu'elle vient de la droite vu les ombres des cratères. C'est un sujet qui fait débat sur un autre forum et on se prend la tête, lol. J'aimerais avoir vos avis SVP :)

La photo en question: http://www.futura-sciences.com/fileadmin/Fichiers/images/Univers/lroc_apollo11_lrg.jpg

Merci à vous

Bienvenue sur Webastro

Pour les Américains sur la lune, pourquoi pas???

En tout cas, moi j'y suis tous les jours!!!!!!!!!!

Pour la photo, mon avis (j'en ai pas) tu vas continuer, a te prendre la tête.

CS

Bubble Nebel:bang:

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.