Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Après vous avoir longuement lus, je me suis décidé à acheter un télescope plus précisément un SkyWatcher 150/750 sur monture cg-4. A terme je voudrais faire des photos d'où mon choix.

Je suis du Nord (Lille), j'habite a coté du centre ville donc le ciel vu de chez moi est pas top :confused:

Edit: Je devais recevoir la neq-3 mais a la place j'ai eu la cg-4, j'ai cru comprendre qu'elles étaient identiques voir la cg-4 un peu plus stable ? Vous en pensez quoi?

Modifié par Gallardo
Posté

Bienvenue parmi nous.

Haaaaa les grandes villes... Planétaire, lunaire et quelque objets du ciel profond, quand même, si tu n'as pas l'occasion de te déplacer.

Posté

Bienvenu à toi !!

La ville, la ville...ben oui c'est sûr c'est tout de même plus pratique que de vivre en rase campagne ;)

Moi c'est village proximité ville, mais devant ma maison il fait aussi luminaire qu'en plein Paris.

Vive les villages sur-lampadairisés :(

Mince alors !! On voudrait voir des étoiles de nos fenêtres c'est vrai !!

Tu vas voir que bientôt on va nous coller des publicités nocturnes volantes en prime !!

Vive les gars du Nord !!

Posté

Sois le bienvenu sur le forum.

Des sorties hors de l'agglomération lilloise devraient te permettre de mieux profiter de ton 150/750; sinon "abonnement" à la lune, aux planètes et, seulement, à quelques objets du ciel profond.

La monture Cg4 possède un trépied tubulaire en acier inoxydable avec des pieds de forte section assurant une bonne stabilité, avec une entretoise porte accessoires rigide en métal.

Ses axes sur roulements doivent, également, contribuer à l'obtention d'un suivi correct.

Posté (modifié)

Merci pour l'accueil :)

Normalement je devrais bientôt aller dans un petit village à coté de Carcassonne ou la nuit est noire, c'est d'ailleurs la bas que j'ai vu pour la première fois la pleine lune a travers une lunette magnifique spectacle :wub: sa n'a fait que confirmer mon envie d'en voir plus!

C'est fou comme le fait d'être allongé par terre a regardé un beau ciel étoilé par un beau temps est relaxant :]

Petite anecdote concernant mon achat alors que j'étais partis pour acheter le sw 150/750 sur astroshop à 329€ je lis sur ce même forum qu'il est a 270€ sur teleskop-service déjà un soulagement pour mon compte bancaire :be: la seule différence c'est la barlow celui a 270 n'en a pas sa me dérange pas vu le prix qu'elle doit couter.

Donc hop je passe commande le 25 a 21h36 je prends mon mal en patience pensant que j'allais surement le recevoir le 31 même si j'espérais qu'il vienne le 29. Mais a la surprise générale le 28 quelqu'un toc a la porte j'ouvre un gars d'ups avec un carton Skywatcher surpris je prends le carton hop un deuxième arrive un Celestron (lourd) je signe blabla au revoir et je me dépêche de déballer tous sa!

La monture est une cg-4 au lieu de la neq-3 teleskop ne m'avait pas prévenus ils ont pris la liberté de changer sans mon avis, sa me déplait pas mais j'aurais aimé qu'on me le dise donc j'envoie un mail pour le leur faire savoir.

Le déballage finis j'essaye de monter le tout je peux vous dire qu'en tant que bleu une notice en anglais sa m'as pas aidé. Au final j'arrive a tout monter tranquillement sans forcer et voila je me retrouve avec un beau télescope première impression sa a l'air d'être du solide :)

Hâte de l'essayer mais le ciel est couvert et rose :cry: pas grave dès que l'occasion se présente on ira contempler ce magnifique ciel et les planètes etc.. ;)

Modifié par Gallardo
Posté

Les barlow livrées avec le matériel ne sont, en règle générale, pas d'une qualité remarquable. Donc, pas de regrets à avoir.

Il est préférable d'être en possession d'un trépied assurant une bonne rigidité à la monture plutôt que d'un accessoire optique dégradant l'image.

En France, les magasins sont tenus de remettre une notice rédigée dans notre langue. Ce n'est pas le cas en Allemagne.

Il est certain que ton tube, sous le ciel d'un village de campagne, te permettra de voir de belles choses.

Tiens nous au courant (dans la rubrique concernée ;) ) de tes premières impressions.

Posté
Bienvenue à toi!:)

En éspérant que tu prenne beaucoup de plaisir avec ta lunette...:p

J'ai un newton 150/750 :p

Le ciel m'a fait une belle feinte hier, un beau bleu qui devient orange c'est frustrant :confused:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bienvenue sur le forum Gallardo :)

Je possède également un Newton 150/750 sur monture CG4 et je fais de l'astrophoto (bien modestement).

Tu pourras voir quelques unes de mes prises dans la galerie, ça te donnera une idée de ce que tu peux faire... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.