Aller au contenu

NGC7000 et 7380 retravaillé

bradisback

Messages recommandés

'Alut

Désolé pour ces objets hors saison... :)

Mais le ciel est encore bouché ce soir (alors qu'ils (meteoblue) annoncaient un ciel super clair...:mad:)

Du coup je me suis refais quelques shoots de l'année passée...

Ngc 7380: recallé les couleurs + diminution légère des étoiles (Ca fait bien ressortir la neb ca je trouve...).

Avant:

ngc7380carte.jpg

Après:

ngc7380carte2.jpg

Et NGC7000:

Pareil que pour 7380 avec en plus un passage en masque avec réhaussement légé pour le Wall...

Avant:

ngc7000thewall.jpg

Après:

ngc7000thewall.jpg

Si vous avez des conseils, je suis preneur!!! D'avance, merci à Franck34 pour ses vidéos qui m'ont bien servies...

Stef

Modifié par bradisback

Merci à tous: Lionel, Pascal ;), Jean-Pierre

Gérard, j'ai écouté tes conseils d'hier ("trop vert")... :D

Mat, il refroidit déjà pour cette nuit... et moi je suis chaud boulette!!!

Saniss: oui je trouve aussi que les faibles extensions ressortent beaucoup plus...

Stef

Salut Stéphane

Au vu de la qualité de ces quelques images je me demande pourquoi t'as acheté un c11 Edge ? Tu te débrouilles trés bien avec ta lulu ! :)

Météoblue : c'est la chose à virer du disque dur, surtout pour les prévisions à trés courts termes te concernant, ou tout peut évoluer sur... 15 mn ! En bien ou en mal...

Seul outil fiable : Sat24, anticiper la progression des nuages bas par exemple en fin d'aprés midi... avec le programme télé de la soirée à proximité (= plan b :p

Christian

Salut Christian et merci,

Pourquoi un changement de tube? ben pour aller taquiner les tachouilles lointaines... c'est quand même là mes préférences... le narrowband et la lulu c'est quand il y a une grosse lune (faut mettre à profis chaque nuit dégagée ici...)

Oui Sat24, reste le meilleur outil. bon on espère que ce soir le C11 pourra shooter...

Stef

Merci Jack et Lucien,

Et double merci Franck, c'est aussi tes vidéos qui m'ont permis d'arrivé à ca... ;)

Le truc pour diminuer les étoiles c'est nickel pour les neb, je trouve que ca fait ressortir beaucoup plus l'image et les faible extenssions...

Stef

Oui Sat24, reste le meilleur outil. bon on espère que ce soir le C11 pourra shooter...

Oui ! C'est bon d'aprés le dernier run de 15h45

Tu peux mettre ton C11 au frais. La p'tite tache t'attend cette nuit. Idéal pour un samedi.

Reste le vent du NE assez présent.

Ici je monte 2 ou 3 panneaux amovibles pour limiter les sautes d'humeur du guidage. Ce sont les parebuées qui forment des trainées importantes.

c9_vent.jpg

Ch

Merci Guillaume,

Christian,

Je suis rentré du boulot, vite tout monté... 2h plus tard, après mise en température, je commence un premier shoot et puis plus d'étoile guide???:b:

Que se passe-t-il la map est bonne pourtant, aurais-je touché qlq chose, non rien:?:

Je relève les yeux, et là, le ciel est bouché...:o:o:o NOOOOOOoooooooooonnn!!!:mad::mad::mad::mad:

Du coup, j'attends que ca se dégage... je croise les doigts pour que ce soit comme hier...

Stef

Salut,

Wahou, belle progression !

J'aime particulièrement NGC7000, tu dois pouvoir encore gagner en contraste en appliquant un filtre passe-haut sur toshop (ici)

Sinon ne regarde plus météoblue, ils déraillent complétement depuis le début de l'année ...

Tiflo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.