Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour depuis Montpellier,

ville si peu lumineuse par rapport à mes monts corréziens d'enfance !!!

J'ai toujours adoré le ciel, les étoiles, la science, les détails, les surprises.

Cà a été un livre des années 50 trouvé dans le grenier d'un grand-parent, çà a été une comète en plein départ pour l'école, en plein dans l'axe de mon chemin de terre .... incroyable .... en plein début de journée .... c'est dingue çà.

Mais çà a été aussi une bonne vieille "nuit des étoiles", ou j'ai découvert plus que des étoiles filantes (déjà super) : des boules de feu filantes, les fameux bolides ... incroyables aussi !

Puis des bouquins d'astronomie, un ami qui me prête des jumelles .... fantastiques.

Bref, tout çà a dans les 20 ans.

Depuis, d'autres passions ont pris le pas, mais depuis 10 jours je retombe dedans. J'ai besoin de m'équiper !

Je découvre ce site, excellent, glanant des infos sur quel sera mon futur instrument. J'ai toujours rêver d'un téléscope .... je fouille ..... un Newton 150, ce serait quand même cool. Quoi ? Des soldes sur OU (merci Webastro), OK, budget de 300 euros .... quoi un Newton 200/1000 à 390€ ..... MOUARFFFFFFF.

S'en suivirent un harcèlement téléphonique sans succès, jusqu'au moment où çà décrocha ....... Yihhhhhhhhaaaa ...... c'est parti.

Et ben non ! "On n'en a plus, désolé Monsieur"

M****, la loose.

Vexé, réflexion ..... y'a quand même des super achromatiques aussi dans mon budget. Quantité disponible : 10. Suis facile !

Mais bon, des lunettes, M****, j'ai toujours rêver d'un Newton !

Réflexion ....

T'es con me dis-je, c'est un bon plan, réfléchis pas plus, profites et lances-toi.

Coup de fil : Rebelote .... plus de stock ....quelqu'un venait d'en prendre deux d'un coup :D je soupçonne un membre de webastro.

Dès le lendemain, je débauche plus tôt, direction un bon vieux Cash Convertors pour ne pas les citer, à la recherche de jumelles. J'avais le choix entre des 50mm avec zoom et des 8x40.

Répondant au principe que plus c'est large, plus c'est lumineux, je me dit cool les 50, elles sont moins chères en plus! Petit test. Mouais.

Test des 8x40 ..... Pouah ..... excellent. Voilà, là y'a une belle image. 22 euros. Emballé c'est pesé.

Le vendeur : "Vous avez trouver votre bonheur ?"

Moi (sourire en coin) : "Oui, et celle-ci on me l'enlèvera pas !":be:

Il a pas compris.

Enfin, j'ai pu tester ce soir, en me faufilant entre les spots pollués de lumières des villes avoisinants montpellier .... hop un champ pas trop dégueu.

Je sors de la voiture ..... et tiens, la météo annonçait de la flotte pour demain, ben, je crois que Demain, c'est pas si loin que çà.

Le temps de jeter un oeil sur Orion ... délivrance .... je la vois cette nébuleuse qui m'avait fait rêver il y a peut-être 15 ans maintenant. Hop, entre deux stratocumulus, mes yeux percoivent les Pléïades ..... paf les jumelles, magnifique, çà fait du bien. Un petit coup d'oeil à Jupiter, pas peu fier de savoir que c'est elle là-bas.

Et malheureusement, c'est fini, cause météo, le programme de la soirée a été grandement écourté .... mais bon boulot demain, donc, ma foi.

Tout çà pour dire, que tout compte fait, je suis heureux de ne pas m'être calé sur un 200mm direct, je vais prendre le temps de reprendre les bases, de refaire le tour du ciel, et le plaisir n'en sera que d'autant plus grand plus tard.

A bientôt.

Posté

hééééé, ça sent la passion ça!!!

Bienvenue ici, tu trouveras sûrement ton bonheur, c'est une vrai cour des miracles d'amoureux du ciel! ^^

Posté

Bienvenu sur webastro Pépé :).

Trés sympa ta présentation.

Il faut prendre son temps pour acheter son premier instrument,ces contre-temps t'auront peut-etre évité une bétise ;).

Posté
Il faut prendre son temps pour acheter son premier instrument,ces contre-temps t'auront peut-etre évité une bétise ;).

Une bétise, je saispas, mais c'est constructif en tout cas. Pour le coup du test des jumelles par exemple : y'avait un "gros" diamètre avec optique franchement pourri et un plus petit diamètre avec optique "honnête" ..... ben du coup, sur la moulinette de newton, je vais changer une réponse par exemple. J'aurai plutôt tendance, dans l'absolu et dans le futur, à privilégier la qualité à la taille .... hein mesdasmes :rolleyes:

Merci pour l'accueil.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi !

Je ne comprenais pas d'où venais le déluge qui s'abattait sur la région depuis cette nuit... j'ai compris en lisant ton post ce que je pressentais : quelqu'un, quelque part avait acheté du matos pour regarder les étoiles...

Posté

Bienvenue chez toi

Vu ta presentation ca laisse entrevoir de futurs jolis CROA.

Je suis inscrit depuis novembre, et grace au fofo j'ai pu faire mon choix d'instrument que j'ai acheté cette semaine.

Le plus dur c'est qu'il me fait de l'oeil dans le salon et que la meteo ne me permet pas de tester grrrrrrr.

Au plaisir de te relire!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour et bienvenue à toi Pépé el Moko! :)

Quelle superbe présentation, ça sort de l'ordinaire! Bravo!

J'ai hâte de lire tes futurs CROAs... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.