Aller au contenu

m42 avec atik4000 et newton ts200

astro38

Messages recommandés

bonsoir,

je ne suis pas nouveau sur le forum mais j'ai changé de nom d'utilisateur...pour plus de tranquillité au boulot!!!

Je suis passé d'une atik 16 à une atik 4000 et le champs est monstrueux!!! mais pour corser le tout j'ai en même temps quitté ma lulu sw100ed pour un newton ts200.(l'idée c'était de diminuer au max les temps de pose unitaires).

Je suis donc en train d'essayer de prendre en main mon newton et j'ai encore du mal avec la collimation mais j'apprécie sa rapidité avec son ouverture de 5.

Au final, 23 poses de 10s avant que le ciel ne soit rempli de nuages...pas de flat, pas de dark (température -20°) pas d'offset (mode fainéant )

p39dia50.jpg

les étoiles font un peu n'importe quoi sur le haut de l'image.

Est ce due à un défaut de collimation ou un défaut d'alignement de la ccd dans le PO ?

un défaut de collimation peut il toucher uniquement une zone de l'image?

merci pour vos commentaires et longue vie au forum.

astro38

bonjour

si c'est ouvert à 5 c'est un 200 -1000 pas un 200 -800 qui serait ouvert à 4 ...

est ce que tu as un correcteur de coma ?

Gg

bonsoir,

effectivement mon tube est un 200/1000 de chez TS. j'ai un correcteur de coma baader qui semble pas mal.(il m'a fallut une bague allonge de 16mm avec ma config).

Le tube est sympa mais la démultiplication du PO ne tiens pas la charge.

J'ai découvert hier soir qu'en serrant le po, le correcteur s'inclinait...donc une piste a suivre.

merci pour vos commentaires

astro38

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.