Aller au contenu

NGC 5474 ze Dwarf Spiral Galaxy

gerard33

Messages recommandés

Bonjour

Comme hier matin

réveil en sursaut à 5h15, il se passe quelque chose! les zétoiles sont toutes là:wub:

au moins dans le haut du ciel:D

NGC 5474 est comme chacun sait une galaxie satellite de M101. Elle est classée en "Dwarf Spiral Galaxy".

Sa géante voisine lui provoque une déformation du bras Sud

Jésus en la voyant aurait dit "pitin, chuis clouél", ce qui, vous l'avouerez, était prémonitoire

20*3mn Atik 16HR sur SW 200/1000

ngc5474_1200.jpg?psid=1

mon travail sur le tube a été couronné de succès: les étoiles sont fines et les détails obtenus sont largement au dessus de Mag 20:D

ngc5474_neg.jpg?psid=1

une idée de sa position avec l'image DSS2 en fond et la M101 d'hier

m101_ngc5474.jpg?psid=1

ah !!!! l'avantage du poste fixe .....moi en me levant à 5H 15 , le temps de tout installer vérifier et mettre en route ben ...il ferait jour !

Belle image et très belle présentation géographique de la position relative des deux compagnes ! c'est parfait !

Gg

Bonjour Gérard,

Comme Gérald... Le temps de tout sortir, installer, régler... et je photographie... la voisine !!!!!!:be::be::be:

Une fois de plus, un cliché bien réussi mais tu vas trop vite, à cette allure t'auras épuisé tout le stock de galaxies du coin !!!:be:

Merci pour les explications et la mise en perspective des 2 galaxies, suis amateur d'infos autour des objets photographiés.

Bonne journée.:)

Monfreid.

Salut Gérard,

Une belle dwarf et une image idoine.Bon tu aurais pu renseigner ta négative,tu as un

beau quasar (1,66) sur la droite.Et ton fond est un peu sombre,mais qui n'enlève pas

pas grand chose à cette belle image.Et pi tu deviens insomniaque,lever à 5h15,sont

fous dans le sud ouest.

Jean-Pierre

Une bien belle Dwarf !

Pour tes étoiles voici comment procéder pour améliorer le tout :

Copier coller du calque final. Le passer en mode obscurcir, sélectionner les étoiles, dilater de 4 puis contour progressif de 2.

Une fois les étoiles sélectionnées sur le calque obscurcir, choisir : filtre /divers/translation, puis tu joues sur le déplacement X et Y en fonction de l'allongement de tes étoiles.

Une fois que tes étoiles sont rondes ou à peu près, tu règles l'opacité du calque obscurcir de sorte que les étoiles soient rondes.

Franck

Une bien belle Dwarf !

Pour tes étoiles voici comment procéder pour améliorer le tout :

Copier coller du calque final. Le passer en mode obscurcir, sélectionner les étoiles, dilater de 4 puis contour progressif de 2.

Une fois les étoiles sélectionnées sur le calque obscurcir, choisir : filtre /divers/translation, puis tu joues sur le déplacement X et Y en fonction de l'allongement de tes étoiles.

Une fois que tes étoiles sont rondes ou à peu près, tu règles l'opacité du calque obscurcir de sorte que les étoiles soient rondes.

Franck

Salut Franck

même avec 1 seul pixel sur l'horizontale ...

ngc5474_franck.jpg?psid=1

c'est mieux finalement:)

salut Gerard

he bon tu avais des etoiles dans ton ciel ce matin?.... ben ici c'etait de la flotte qui en tombait:cry:

en tout ca s tu as bien sur saisir l'occasion. bravo beau schoot.

amicalement

Les Loulous

Pour les étoiles rondes j'ai vu quelque chose dans fitswork déconvolution il y a un réglage avec un angle la taille . As-tu déjà essayé j'ai fait de simulation apparemment çà a l'air de fonctionner.

Salut Lucien

je ne connaissais pas

comprend pas trop les réglages

Un bel objet, un beau choix de cible, le sommeil porte de bons conseils on dirait :) Les galaxies naines ou irrégulières, je trouve ça au top.

J'ignorais qu'on l'appelait comme ça. Sa voisine M101 est monstrueusement grande: sur "atunivers", ils parlent de 200 000 AL de diamètre!

Salut Gerard,

Une très belle prise agrementée de commentaires pleins d'humour. On sent bien en effet la déformation que M101 lui provoque et en retour c'est certainement elle qui déforme la 101.

A bientôt

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.