Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce système ?

http://www.astronome.fr/produit-guidage-et-equilibrage-orion-x-y-guidestar-finder-1148.html

L'avantage serait de se passer des colliers/platine et ainsi supprimer de nombreuses sources de flexion.

Tout le problème me semble de savoir si l'amplitude du déplacement sera suffisante pour trouver facilement une étoile guide avec un montage classique, du type lunette guide de 480 mm de focale et caméra style PL1.

Qu'en pensez-vous ?

Posté

avec 480 de focal et une PL1 tu n'a pas besoin de ce truc trés chére ni de collier de guidage.

Persso quant j'utilise ma 80/400 ou 100/600 en lulu guide j'ai toujour plusieur étoile dans le champs la bouger.

Posté

complètement d'accord et même expérience, de mon coté j'utilise la PL1 avec une 102/500 et une 80/600, jamais besoin de bouger la lunette avec le grand capteur de la PL1. Alors avec une 80/400 tu aura encore plus de champ... ce système doit avoir plus de sens pour un petit capteur de webcam. Les principal intérêt c'est que tu peux garder les axes optiques des instruments bien parallèles.

Pour tout te dire, j'ai des anneaux réglables, mais il ne me servent qu'à aligner les 2 instrument, la lunette guide me sert de chercheur avec un flip miror. C'est bien pratique.

Bref les anneaux d'origine devraient être suffisant, au moins pour commencer. D'ailleurs tu peux planifier tes prises de vue et vérifier la présence d'étoile guide sur cartes du ciel par exemple: il suffit d'entrer le champ du capteur et d'ajouter (si il y en a) le décalage par rapport au tube principal. Tu peux déjà décaler un tout petit peu verticalement en jouant sur les vis.

Une alternative aux anneaux sont les systèmes micromètres.

Il y a le skywatcher, pas trop cher, mais pour des tubes très léger. (1k5)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p4182_.html

Les autres, pour des tubes plus lourds, sont plus chers.

Posté

Merci à vous deux.

Je vais tester avec les anneaux fixes d'origine. Je suppose qu'il faudra jouer sur le gain et le temps de pose.

Je n'aime pas du tout les anneaux de guidage, pas pratiques du tout à utiliser.

Posté

Oui en effet tu a juste a jouer sur les temps pose.Persso pour annulé la turbu sur mon atlas et maintenant sur ma CGE je suis en général entre 2" et 4" de pose.

Posté

Salut Smashy,

Même expérience que les copains !

Avec un objectif photo 300 mm, je suis entre 0.5 & 0.8 s de poses avec la PL1 M

Un screen shot !

8428-1295990860.jpg

Le setup, pas d'anneaux ou d'autres choses tout en direct !

8428-1292505638.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.