Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'ai la fibre bricolage ces temps-ci:D

l'idée: optimiser pour l'astro-photo le SW 200/1000 qui en poste fixe ne sert qu'à la photo

changement tube et secondaire

Sur la feuille de calcul de Vincent Becker j'ai rentré les données:

projet_1.jpg?psid=1

ce qui donne un secondaire de 63

avec le croquis de NEWT

projet_3.jpg?psid=1

qu'en pensez vous?

d'autres suggestions ou corrections?

Posté

Quitte à changer, tu gagnerais pas à pendre un tube surdimensionné genre 250 voire 300, pour éviter la turbulence dans le tube?

Par contre, ça grandit d'autant ton secondaire, donc l'obstruction!

Posté

Merci de ta réponse

effectivement cela pose problème car le foyer ne sort plus

c'est ballot pour la photo

par contre le tube sera (il l'est déjà)ventilé donc pas de turbulence

Posté
bonjour

et tu veux faire un bafflage interne ? avec quoi ?

et quelle matière pour ton nouveau tube ?

Gg

Salu Gérald

je ne sais pas

peut-être tout bêtement un serrurier bois/carbone ou bois/alu

je vais aller voir au club de kayac si c'est faisable en polyester

et pour les baflages je ne pense pas que ce soit utile dans la mesure où j'ai un pare-buée (décathlon:D) de 30cm

qu'en penses-tu?

Posté (modifié)

j'avais regardé quelques sites web d'astram sur les problèmes de reflets interne dans les tubes et les pertes de contraste en résultant ....j'avais été parfois très surpris ....en lumière rasante une simple peinture noire ne sert à rien , seul en effet les petits cerceaux placés perpendiculairement pourront stopper ce flux indésirable....

tu as vu les scopes astrophotos récents disposent tous d'un PO renforcé , d'un miroir secondaire plus grand et pour une bonne part d'entre eux d'un bafflage ....il doit bien y avoir une raison ....

même si tu places un pare buée , tu peux toujours imaginer un rayon qui passe par un bord et va se réfléchir sur le tube puis tape le miroir et continue son chemin

tu ne peux pas empêcher une réflection interne de lumière parasite venant ajouter un fond continu sur toute l'image donc une perte de contraste au final sauf à mettre des barrières régulièrement espacées ....

bon après ce n'est pas priorité absolue , mais par exemple Marc Jousset a travaillé dans ce sens sur son magic C14 ....encore un petit plus ....

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

dans un tube c'est facile

dans l'industrie (isolation) il y a des bandes de mousse auto-collantes qui pourraient faire l'affaire

j'ai essayé de bafler le mien mais j'ai eu tout de suite des problèmes de buées comme si la circulation d'air était contrecarrée

et puis chez moi il n'y a aucune lueur: même les vers luisants sont bâillonnés

ça je peux toujours l'envisager

Posté

je viens de faire une simulation de mon pare-buée avec NEWT: c'est catastrophique au niveau de la lumière :(

ou bien il faudrait lui faire 5cm de + en diamètre

Posté
dans un tube c'est facile

dans l'industrie (isolation) il y a des bandes de mousse auto-collantes qui pourraient faire l'affaire

j'ai essayé de bafler le mien mais j'ai eu tout de suite des problèmes de buées comme si la circulation d'air était contrecarrée

et puis chez moi il n'y a aucune lueur: même les vers luisants sont bâillonnés

ça je peux toujours l'envisager

Salut Gérard ;)

Mieux que les baffles ou la mousse : de la feutrine noire ;)

2€ le m. linéaire (sur 1.20m en général) ...

Plus de reflets, plus de condensation sur les miroirs ;)

@pluche !

Posté

Salut Gibehem

Plus de reflets, plus de condensation sur les miroirs

tu m'intéresses là!

t'es sur?

alors on peut tapisser l'ensemble du tube?

Posté

Ah j'te l'garanti mon gars ;)

Je l'ai fais sur tout mes tubes ... du mak90 (juste le pare lumière) au 250 en tube fibre, qui a pourtant son secondaire à 10cm de l'ouverture ...

Essayes déjà de juste te faire un pare lumière avec de la feutrine dedans ... tu m'en diras des nouvelles ;)

++ !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.