Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Notre club de Montredon Labesonnié dans le Tarn (l'APAM), organise les prochains RICAR (Rencontres Interclub d'Astronomie Régionale) qui auront lieu le samedi 16 Avril. C'est le 45ème RICAR, nous fêterons cela comme il se doit! ;)

Pour plus d'infos vous pouvez consulter notre page actus:

http://www.astrosurf.com/apam/actualites/actualites.html

Dés qu'il y a du nouveau je vous en fait part, et si vous avez des questions n'hésitez pas...

:)

Posté
je me disais aussi, il met pas de "D" à la fin, y'a un truc qui va pas:be:

:noussortons:

Bonsoir Sebcostes, :)

En effet, cela n'a donc rien à voir avec les véritables "RICARD" (Rencontres Inter-départementales du Ciel & de l'Astronomie en Région Désertique).... Voir par exemple mon compte rendu du vingtième "RICARD" (le vrai !... ;) ) cet été dans le Cézallier Cantalien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=925299&highlight=pradiers#post925299.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Les prochains RICAR auront donc lieu au restaurant l'Impérial à La Boutarié tout près de Réalmont (Tarn), le samedi 16 Avril à 15h. Réponses souhaitées avant le 8 Avril. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander...

Astroamicalement, :)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Au menu:

- Entrée : Chartreuse de jambon de Lacaune et roquefort

- Plat : Confit de canard

- Dessert : Assiette glacée

Tout cela pour 20 euros!! On attend vos inscriptions!! :)

Posté

Très intéressant, par contre je ne sais pas si je resterais pour le repas.

Il te faut une décision pour quand ?

Marc

Posté

Bonjour Marc, bonjour à tous

Réponses souhaitées avant le 8 Avril...Au programme:

- On vous propose lors du 45ième RICAR de visiter le plus vieil observatoire de France (1610): La Tour Carré de Castelfranc de Guillaume le Nautonier.

12878-1301303111.jpg

- Rendez-vous à 11h00 au planétarium de Montredon-Labessonnié pour ceux qui le souhaitent. Après la visite on pourra pique-niquer au planétarium, il y a aussi des restaurants pas loin.

- Puis accueil des Ricar à 15h00 Au restaurant L’Impérial, Hameau Bonnes, 58 Avenue de Graulhet, 81120 Laboutarie

- Début des exposés à 15h30, et repas enfin tous ensemble le soir...

Espérant vous voir nombreux!:)

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'avoue que ne faisant pas partie d'un club je ne me suis pas posé la question (légitime question en tout cas) !

Marc

Posté

Bonjour,

Oui ces rencontres sont ouvertes à tous, pas d'obligation d'appartenir à un club! Nous avons pour l'instant 40 inscriptions, 6 conférences...(je vous envoie le programme des conférences bientôt).

Il me faudrait surtout savoir si vous venez au repas du soir, pour réserver les tables....

Astroamicalement,

Posté

Voici donc comme promis, le programme de ces Ricar:

11h00 : Rendez-vous au planétarium de Montredon Labessonnié pour la visite du plus vieil observatoire de France 1610: LA TOUR CARRE DE CASTELFRANC DE GUILLAUME DE NAUTONIER. Après la visite on pourra pique-niquer sur place (prévoir son pique-nique !)

15h00 : Accueil au restaurant L’Impérial Hameau Bonnes, 58 Avenue de Graulhet, 81120 LABOUTARIE.

15h30 : Début des exposés (environ 30mn chacun).

1 - Guillaume le Nautonier, par Mr Didier Benoit.

2 - Vous avez dit CME ? , par Raymonde Mat (4A).

3 - Mission au Pic du Midi, par David Antao (APAM).

4 - Messieurs Ritchey et Chrétien, par Laurent Besse (Urania 31)

5 - La Lune et le Soleil chez les Babyloniens, par Marie Françoise Serre (APAM).

18h00 : Pause

6 - Epsilon du Cocher : bilan d’une campagne internationale, par Laurent Corp (4A).

7 - Une tempête sur Saturne, par Marc Rieugnié (Albiréo).

8 - Activités du club M53 (15 à 20 mn), par Michel Castelbou (M53).

9 - Ciel en fête 2011.

20h30 : Fin des exposés. Repas pris sur place.

Voilà! :)

Posté

Merci à toutes et tous pour votre participation à ces RICAR, c'était super, une chouette journée..:)

Les prochaines rencontres seront organisées par le club astro M12 de Millau!

Bonnes observations à tous,

Posté

Super ambiance, un peu speed pour se retrouver au conférences finalement mais bon le contenu était très intéressant !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.