Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

enfin de retour dans mon fief anceniens, je trouve enfin le temps de scanner mes derniers dessins, mais aussi des un peut plus anciens !

Le premier : Scickard, au 12.5eme jour de lunaison le 16/01/2011, nuit durant laquelle pas mal d'entre nous étaient sur ces belles ombres, une très jolie vision ! au mak 127x300, passage de cirrus très bonne turbulance, 1h de dessin à bures-sur-Yvette !

le second est la nébuleuse de la flamme, premier dessin fait en sologne avec le club AAV. Pas eu le temps de m'attaquer aux différences de contrastes dans la nébulosité : ça se couvre !

dobson 150x76, l'UHC n'apporte pas grand chose. Humidité rendant plus difficle l'observation de la nébulosité qui était tout de même bien jolie et détaillé !

le 3eme est un dessin que j'ai réalisé cet été à Valdrôme ! vers 18h le 03/08/2010 grâce à la merveilleuse instrumentation de Paul (qu'il en soit remercié), fait au solarmax90 sur TV 102/880 avec un ethos 13 ;). des détails partout, dure de représenter tout ça. Pastel orange sur canson noir.

le dernier est un dessin que j'ai retrouver d'été 2008, à la citerne (causse mejean) pendant les RICARD xD. la voie lactée à l'oeil nue. De ce que je me souvient le ciel était pas tope ce soir là, mais essayez de reconnaître les constellations ;) (il y avait jupiter aussi).

astroamicalement,

Boris

Posté

Salut Boris,

j'ai un faible pour le dessin de la voie lactée. J'ai tenté la même chose l'été dernier, mais j'ai du arrêter avant la fin à cause de la brume qui était en train de se former.

Je trouve que pour ce genre de dessin à très grand champ c'est difficile de respecter les proportions entre constellations et mettre la sphère céleste à plat sur le papier. Comment as-tu fait pour placer les principales étoiles ? à l'oeil ou avec un champ prédessiné ?

Eric

Posté

oui c'est vrai que c'est assez dure et long d'essayer de respecter les proportion, la je l'avais fait sans champs pré dessiner (un coup de tête habituel : tien, si je me dessinnait la voie lactée? xD).

par contre je pense que pour les prochain je me ferais des champs pré imprimer, j'ai notamment récemment fait l'acquisition d'une 120/600 pour l'exploiter à 25x sur les grands champs stellaire : la il me faudra un champs préimprimer !et puis j'avoue que dans ce genre de circonstance avoir quelques étoiles très préciséments placées ça aide beaucoup !

Posté
j'ai notamment récemment fait l'acquisition d'une 120/600 pour l'exploiter à 25x sur les grands champs stellaire

OUais ben parlons-en de cette lunette hein, je voudrais pas dire mais depuis que tu me l'a prété, je n'ai pas pu observer une seule fois :cry:(depuis noel quand meme, ok un petit coup vite fait sur la lune, mais c'est pas son truc) Elle est maudite ^^

Bon en tous cas il est bien sympathique ce schickard, j'aime beaucoup les ombres, et le style bien sur:cool:

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.