Aller au contenu

tous dans les starting bloc :be:


moustickk

Messages recommandés

Qui veux passer la nuit avec moi ce soir !pomoi!

 

tout est prêt, j'ai remonté le 150/750, je l'ai collimaté y a plus qu'a, je vais voir si avec la 80ED et une plus grande focale j'obtient de meilleurs résultats niveau suivi :) .

 

Au programme M42 :be: (je veux l'a prendre tout entière sinon je fais un malheur), ensuite je vais voir le canasson vite fais pour voir. Fin de nuit prévu sur le Lion mais je sais pas encore sur quel groupe de galaxie, je vais voir l'humeur du moment et si le ciel ne c'est pas bouché d'ici là car sur les images sat on voit un petit banc de nuage pas mignon qui a l'air de vouloir venir ruiner notre soirée :mad: .

 

Photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon foutu pour moi aussi, le voile qui devait traversé l'ile de france a stagné toute la journée et va se dégagé qu'a 2h du mat orion sera déja sud ouest vais pas attendre 2h pour commencer une mise en station j'ai tout rangé comme d'hab un samedi sans lune de foutu, tout l'hiver aura été pourrie, je sent que m42, tete de cheval, tete de sorciere, rosette et compagnie, ca va se terminé a l'hiver 2011-2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller courage, normalement cette nuit c'est une nuit de rêve sans Lune, je suis en train de refaire tout le câblage, je réuni tout les cordons des appareils en un seul câble réseau CAT6, je vais me faire un cable // aussi pour faire du dithering avec le 350D. Si ça fais encore comme hier soir je jette tout par dessus le balcon :be: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aujourd'hui c'est la brume, pas énorme mais assez pour pourir une séance de shoot, je crois que j'vais même pas sortir le matos le soleil se couche et ca ne c'est pas levé de la journée, ras le bol, ras le bol ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai sortie le matos ca ce présente pas trop mal sur le dada avec filtre uhc (premier test) en tous cas la lueur des lampadaire du village n'est plus qu'un mauvais souvenir, le signal de la neb est bien plus présent en +, j'été partie pour m42, mais le dada passe toujours prioritaire. bon shoot a ceux qui ont un ciel exploitable

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

ben ici c'est toujours gris de chez gris en plus d'une temperature polaire.

bienheureux ceux qui schoot; et encore apparemment c'est pas la joie...

quand a vos darks, pourquoi ne faites vous pas une bibliothèque de darks?

c'est sur qu'avec un APN c'est moins evident mais avec un CCD refroidie c'est facile : les soirs ou c'est nuageux je met la camera dehors sur le bord de la fenêtre, le PC devant, je choisi une température et zou!!! ainsi je possede des darks de 5,7 et 10mn a -5, -10, -15 et -20°; en bining 1/1 et 2/2.

je suis paré a toutes les eventualités; j'en possede meme une sauvegarde au cas ou..

vala

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis avec un APN c'est mort, je le fais de temps en temps quand j'ai pas eu le temps de faire les dark je reprend d'ancien dark mais il y a toujours du tampon toshop a faire derrière.

 

Sinon les point chaud et froid son toujours les même, même avec les vieillissement de la cellule CCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.