Aller au contenu

tous dans les starting bloc :be:


moustickk

Messages recommandés

Bon bah pas de chance pour moi :be: , j'aurais pu faire de bonnes images seulement je manque encore de coup de pieds aux fesses donc voilà le résulat

 

m66.jpg

 

Il va être grand temps de me mettre au dithering rapidement, j'ai essayé plusieurs séries de dark, flat mais rien a faire c'est bien la trame du dithering :cry: . 7H de poses au total sur M45 M42 et ce trio a la poubelle :D

 

Là c'est bien visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis avec un APN c'est mort, je le fais de temps en temps quand j'ai pas eu le temps de faire les dark je reprend d'ancien dark mais il y a toujours du tampon toshop a faire derrière.

 

Sinon les point chaud et froid son toujours les même, même avec les vieillissement de la cellule CCD ?

 

alors la je ne saurait te repondre, desolé; peut-etre du coté de Christiand... je peut le contacter si tu veux.

par contre ton image me scotch:o

j'ai schooté a l'APN longtemps mais j'ai jamais eu un truc comme ca.

tu fait le prétraitement avec quel logiciel? IRIS, DSS, autre?

 

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, jamais vu un truc pareil à l'APN. :b:

 

On dirait une CCD qui a eu trop chaud. Tu as ça aussi sur les brutes?

Si ce n'est pas le cas, c'est que l'empilement a foiré. Essaie de repasser tout ça dans DSS: images, flats, darks et offset. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, jamais vu un truc pareil à l'APN. :b:

 

On dirait une CCD qui a eu trop chaud. Tu as ça aussi sur les brutes?

Si ce n'est pas le cas, c'est que l'empilement a foiré. Essaie de repasser tout ça dans DSS: images, flats, darks et offset. ;)

 

ouep : j'en suis encore sur le c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense pas que ça vienne du traitement. J'ai tout essayé, IRIS, DSS, avec flat, dark, offset, sans l'un ou les autres ou même sans rien mais la trame est toujours là, sur les brut il y a pas mal de bruit.

 

Pour la température du capteur, est-ce que ça pourrais venir du fait que je fais pas de pose entre deux poses, je prend juste le temps de transférer la poses sur le PC (4-5sec) et je reposes direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne cherche pas plus loin, ça ne peut venir que du traitement.

Vu la température en ce moment, ce n'est certainement à cause de la chaleur. Le fait de ne pas faire de pause entre deux poses n'est pas non plus un soucis. (Au contraire ça permet de conserver plus ou moins la même température pour le capteur)

 

Personnellement j'ai un trame énorme comme ça quand je fait des images de mon jardin, avec une pollution lumineuse extrême, mais je doute qu'on puisse avoir ça ailleurs en France.

 

Tu aurais le fichier FIT ou PIC sortie de prétraitement ? Histoire de voir d'où cela peut venir.

 

 

Tiflo

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris tout ça en refaisant des flats un peu comme j'ai peu et conclusion il faut que je revois ma copie pour faire des Flat :be: . Par contre j'ai toujours une trame qui par dans le sens de la derive du aux flexions.

 

1.jpg

 

Pour les flat moi je me fiais a l'histogramme du programme de l'APN et je le mettais au 2/3 seulement sous IRIS il s'avère que je suis en faite a peine au 1/5.

Il faut toutefois que je pense au dithering sinon PANPAN :b: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.