Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

... non en fait ce n'est pas vraiment Henry, plutôt Nicolas. 30 ans, technicien systèmes informatiques en recherche d'emploi et sans permis (la faute à une morsure de voiture).

Ca c'était la partie ennuyeuse.

Depuis déjà le collège j'aime regarder le ciel le soir, quand c'est dégagé. Il y a une dizaine d'année le père noël m'a apporté une petite lunette astronomique avec laquelle j'ai passée d'agréables soirées. Hélas, études obligent, elle a été délaissée car pas le temps. Néanmoins j'ai continué de regarder le ciel et utilisé Stellarium pour apprendre à connaitre un peu le ciel. Jusque Septembre 2009.

Le mois de septembre 2009 s'est pour moi passé en Haute-savoie, en famille ( je suis Nordiste) : j'adore la nature, la montagne et le Mont Blanc plus que tout ( plus que mon ordi assemblé main et mon Triban Trail 7, c'est dire). Alors que nous arrivions à un col magnifique, je me suis rué sur mon appareil photo ( un petit numérique) pour tenter de capturer l'atmosphère. hélas, faute d'appareil de qualité, le résultat m'a un peu désenchanté.

"Point autre choix qu'un réflexe numérique

pour capturer cette ambiance magnifique :

j'en ferais donc l'acquisition

dusé-je y mettre mon dernier bouton."

Le père noel semblait m'avoir à nouveau entendu car il a apporté quelques mois plus tard un beau Pentax K-M et un téléobjectif ( je l'ai un peu aidé aussi coté finance, le pauvre). J'ai passé les mois suivants à essayer de le maitriser, testant, et finalement par un mois de mai en regardant le ciel dégagé du soir, j'ai voulu voir ce que téléobjectif + trépied + ciel étoilé pourraient donner. Après de multiples réglages et essais, j'ai obtenu quelques clichés satisfaisants. Stellarium et Internet me confirmèrent que je venais de capturer Alpha-lyrae : pour un début, ca m'a motivé. Trouver Redshift 6 en promo aussi.

J'ai par la suite recommencé avec la Lune et récemment l'éclipse partielle du soleil ( avec un disque découpé dans une radio en guise de filtre : simple mais très efficace). Ca m'a donné envie de passer à la vitesse supérieure et de remplacer mon téléobjectif par un télescope sérieux : je débute dans le domaine donc j'ai passé plusieurs coup de fils et fait de nombreuses recherches pour déterminer le critère important pour mes besoins, d'ou ma commande d'un skywatcher 150/750 ( ref t29bs) et d'une bague T2. Pas forcément du matériel de novice comme je le suis, mais j'ai un cerveau en état de marche et j'apprendrais. Et puis, ca promet de belle séances d'observation et j'ai promis à mon neveu ( 4 ans ) de lui montrer les étoiles.

Bien que n'ayant pas encore la bête en main, je me suis posé quelques question auxquelles on m'a répondu ici. Comme l'ambiance a l'air sympa, je crois que je vais rester :) .

Posté

Bonjour Nicolas, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

... j'ai promis à mon neveu (4 ans) de lui montrer les étoiles.

Bien que n'ayant pas encore la bête en main, je me suis posé quelques question auxquelles on m'a répondu ici. Comme l'ambiance a l'air sympa, je crois que je vais rester :) .

Effectivement, si tu l'as promis à ton jeune neveu, il te faut tenir parole. D'ailleurs "montreur d'étoiles" n'est-ce pas le propre de tout astronome amateur qui aime bien faire partager sa passion aux autres ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
... non en fait ce n'est pas vraiment Henry, plutôt Nicolas. 30 ans, technicien systèmes informatiques en recherche d'emploi et sans permis (la faute à une morsure de voiture).

Ca c'était la partie ennuyeuse.

Depuis déjà le collège j'aime regarder le ciel le soir, quand c'est dégagé. Il y a une dizaine d'année le père noël m'a apporté une petite lunette astronomique avec laquelle j'ai passée d'agréables soirées. Hélas, études obligent, elle a été délaissée car pas le temps. Néanmoins j'ai continué de regarder le ciel et utilisé Stellarium pour apprendre à connaitre un peu le ciel. Jusque Septembre 2009.

Le mois de septembre 2009 s'est pour moi passé en Haute-savoie, en famille ( je suis Nordiste) : j'adore la nature, la montagne et le Mont Blanc plus que tout ( plus que mon ordi assemblé main et mon Triban Trail 7, c'est dire). Alors que nous arrivions à un col magnifique, je me suis rué sur mon appareil photo ( un petit numérique) pour tenter de capturer l'atmosphère. hélas, faute d'appareil de qualité, le résultat m'a un peu désenchanté.

"Point autre choix qu'un réflexe numérique

pour capturer cette ambiance magnifique :

j'en ferais donc l'acquisition

dusé-je y mettre mon dernier bouton."

Le père noel semblait m'avoir à nouveau entendu car il a apporté quelques mois plus tard un beau Pentax K-M et un téléobjectif ( je l'ai un peu aidé aussi coté finance, le pauvre). J'ai passé les mois suivants à essayer de le maitriser, testant, et finalement par un mois de mai en regardant le ciel dégagé du soir, j'ai voulu voir ce que téléobjectif + trépied + ciel étoilé pourraient donner. Après de multiples réglages et essais, j'ai obtenu quelques clichés satisfaisants. Stellarium et Internet me confirmèrent que je venais de capturer Alpha-lyrae : pour un début, ca m'a motivé. Trouver Redshift 6 en promo aussi.

J'ai par la suite recommencé avec la Lune et récemment l'éclipse partielle du soleil ( avec un disque découpé dans une radio en guise de filtre : simple mais très efficace). Ca m'a donné envie de passer à la vitesse supérieure et de remplacer mon téléobjectif par un télescope sérieux : je débute dans le domaine donc j'ai passé plusieurs coup de fils et fait de nombreuses recherches pour déterminer le critère important pour mes besoins, d'ou ma commande d'un skywatcher 150/750 ( ref t29bs) et d'une bague T2. Pas forcément du matériel de novice comme je le suis, mais j'ai un cerveau en état de marche et j'apprendrais. Et puis, ca promet de belle séances d'observation et j'ai promis à mon neveu ( 4 ans ) de lui montrer les étoiles.

Bonjour, Nicolas

Bienvenue, dans le monde des étoiles, et des questions sans réponses( le petit de 4 ans, va t'en faire baver)

Vive Webastro, pour les questions-réponses

CS

Bubble Nebel:cry:

Posté

Bienvenue à toi Nicolas :)

30 ans, technicien systèmes informatiques en recherche d'emploi

En général la recherche ne dure pas trop longtemps dans ce domaine là :)

Belle présentation en tout cas ! Bon achat, je pense que tu vas te faire plaisir ;)

Posté

bonjour

oui le 150-750 est un instrument bien sympa pour débuter la photo .

En revanche au niveau des APN en général en astro on est plus sur du Canon ....meilleur gestion du capteur , vrai mode raw etc etc ....

tu verras enfin qu'il est necessaire de faire défiltrer son apn pour profiter des longueurs d'onde issues de l'hydrogène ....

je t'indique tout de suite le site avec lequel j'ai tout appris à mes débuts :

http://www.arnaudom.fr/

à bientôt

Gg

Posté

bienvenue sur le forum !

avec un disque découpé dans une radio en guise de filtre : simple mais très efficace

si tu veux poursuivre le solaire, une feuille d'astrosolar sera également efficace et surtout plus sûre.

n'hésite pas à poster tes images dans la galerie.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.