Aller au contenu

1° image CCD depuis aout, et 1° image depuis chez moi!

astroJB

Messages recommandés

chalut!

hé bé oui j'avais rien foutu depuis aout en ccd avec mon matos (heureusement qu'il y avait eu le pic du midi en septembre!), entretemps j'ai déménagé, y a eu un temps de chiottes, etc...

Voilà donc la 1° image prise depuis mon jardin de ma maison que c'est chez moi, na ! :D Bon ok c'est en centre-ville, mais d'une ville de moins de 30000 habitants, avec un grand parc tout près de chez moi : mag 5 les bons soirs...

tec-cognac2r.jpg

Pour cette image, prise sur 2 soirs (19 et 20/01), y avait une quasi pleine Lune, et transparence pas fantastique, conditions un peu hard donc avec un ciel assez dégueu; en plus quelques soucis de guidage en dec dus à mauvais équilibrage et mes (ben ouais je suis rouillé) + le vent le 2° soir ... Mais que çà fait plaisir de refaire de la ccd, et surtout de chez soi!! tu peux mater la télé au chaud et contrôler les poses de temps en temps, le confort...

Donc : le centre de Pacman comme vous l'avez reconnu :

21 poses de 10 min (3h30, j'en ai viré presque 1h à cause de mes soucis)

TT : MaximDL et PS CS3

Matos : TEC140 F/7, sur EQ6 (guidage pl1m et GM)

CCD : Atik 16HR, filtre Ha 7nm baader

J'espère bien faire du S2O3 prochainement (peut-être lundi-mardi)

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/pacmanHa-190111-21x10min.jpg

pacmanHa-190111-21x10min-r.jpg

Modifié par Newton

tu peux mater la télé au chaud et contrôler les poses de temps en temps, le confort...

Le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien? C'est peut-être en grande partie pour

cette raison que j'ai du arrêter l'astrophoto... Enfin, surement pas la seule! :rolleyes:

Mais revenons en à nos moutons. Elle est très belle ton image, et en plus faite

avec la lune! Mais ça ne m'étonne pas de toi, j'me d'mande qu'est ce qu'il

faudrait faire pour réussir à t'en faire raté une? ;)

Allez, je vais te laisser tu vas rater la 2éme partie de ton feuilleton à la télé!:D:D:D

salut

ha ben je suis precisement en trai de la schooter en SHO celle la; me manque que la couche OIII( meteo de:censuré: ).

belle image en touit cas: c'est fin et bien traité. bravo

amicalement

Les Loulous

80ED sur HEQ5 Pro goto; guidage Starschoot Autoguider sur Orion 80/400. Atik 314L+. Filtres Halpha, OIII et SII.

merci à tous pour vos commentaires!

RV> arf j'attendais ce genre de remarque, j'ai fait un peu exprès ;) je te rassure je suis le premier à apprécier d'être sous une belle voie lactée... D'ailleurs j'ai toujours besoin du contact avec les étoiles, je ne suis pas un grand fan du "tout remote"... par contre, j'avoue que trimballer 70kg de matos qui remplit la bagnole, rouler 1/2h pour se poser dans un champ et se cailler les miches pendant des heures sans refuge au chaud, ranger tout le barda trempé voire givré à 3-4h du mat, ben j'ai suffisamment donné pendant des années :confused: Et puis ces soirs-là avec la pleine Lune y avait pas grand chose à faire en visu (j'ai mes "petites" 20x80 qui m'accompagnent maintenant ;) )

gérard> ben non, je voulais continuer ce soir et demain mais la météo s'est plantée en bôté :cry:

christiand> vi, quel bel automne avons-nous eu! ;) enfin j'ai l'impression que tu as un peu rattrapé le déficit ces derniers jours!

Ah... Tu sais y'a aussi qui veut la fin veut les moyens... y'a pas de mystère, pour

faire de belles images il faut y passer à l'automatisme.... Ca a moins de charme,

c'est tout! :rolleyes:

En tout les cas, je le redis, très belle image que tu nous a fait là!;)

Bonjour,

J'aime beaucoup, tous ces détails dans les filaments des poussières noires. Et tu as bien fait ressortir ces détails dans le noir sans sacrifier le blanc derrière. Bref, j'aime bien le traitement et la finesse de ton image.

Bravo.:)

Monfreid.

merci les gars!

RV> on est d'accord ;) mais çà peut avoir aussi un avantage : si t'as les moyens, l'idéal est d'acheter un dobson pour faire du visuel pendant que çà shoote à côté... c'est quand-même mieux je trouve que quand on devait guider à la main pendant des heures!

bradisback> avec un peu d'espoir, ce soir j'attaque le OIII...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.