Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Encore une fois je vous ennuie à propos d'un instrument solaire.

Je suis allé voir le site Astroshop ou ils ont tout un tas de lunettes avec tout un tas d'abréviation non expliquées qui font varier le prix de façon "conséquente"

Pouvez vous me les expliquer?

merci!

Posté

Bonsoir:).C'est en fonction des options.Chez Lunt,crayford basique ou Feather Touch,molette de réglage d'inclinaison du Fabry Pérot ou le pressure tuner,la taille du BF de 6 à 34mm selon le diamètre des instruments,la queue d'aronde,le chercheur.Chez Coronado,la taille du BF aussi.Je ne connais pas les autres options.Des pistes:http://astrosurf.com/jiaifer/index.htm

Jean Louis

Posté
Bonsoir:).C'est en fonction des options.Chez Lunt,crayford basique ou Feather Touch,molette de réglage d'inclinaison du Fabry Pérot ou le pressure tuner,la taille du BF de 6 à 34mm selon le diamètre des instruments,la queue d'aronde,le chercheur.Chez Coronado,la taille du BF aussi.Je ne connais pas les autres options.Des pistes:http://astrosurf.com/jiaifer/index.htm

Jean Louis

merci pour les renseignements. Effectivement ton site est très bien fait!

Posté

si tu veux bricoler un peu : PST

le reste est a testé car selon les oculaires que tu as et l'instrument le rendu peut varier de façon assez grosse (plus de granu ou de protu )

ensuite dire plus l'un ou l'autre , tout dépends de tes attentes , budget et de ton oeil

le test en vrai s'impose car pour le prix : autant avoir gouté avant de se lancer

Posté

j'ai vu qu'il existait des adaptateurs à charque marque de tube sur lequel on peut mettre un filtre solarmax... est ce que ça risque quelque chose pour l'interieur d'un C9 qui n'a pas été conçu pour ça (on parle de l'augmentation de la chaleur à l'intérieur des tubes et une mauvaise résolution optique?

Posté
j'ai vu qu'il existait des adaptateurs à charque marque de tube sur lequel on peut mettre un filtre solarmax... est ce que ça risque quelque chose pour l'interieur d'un C9 qui n'a pas été conçu pour ça (on parle de l'augmentation de la chaleur à l'intérieur des tubes et une mauvaise résolution optique?

Un Solarmax ne se monte pas sur un C9 ou autre, mais plutôt sur une lunette.

Comme l'a déjà dit JL, voir ici les configurations possibles et bien les regarder !

http://astrosurf.com/jiaifer/materiel3.htm

JFR

Posté

désolé, mais Le Pingouin n'a pas encore 40 piges!!!

Bon, d'accord, dans 10 jours, cette phrase sera obsolète, mais ça fait du bien de pouvoir encore l'écrire.

Posté
désolé, mais Le Pingouin n'a pas encore 40 piges!!!

Bon, d'accord, dans 10 jours, cette phrase sera obsolète, mais ça fait du bien de pouvoir encore l'écrire.

Pas de souci;).

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.