Aller au contenu

Duo galactique

LGT150

Messages recommandés

Afin de pouvoir accrocher ce duo galactique il a fallu que je ramène la focale de la lulu à 490 . Ceci fait avec l'aide la ccd et un ciel approprié plus quelques poses le voici:

L 50*120"+10*60" rgb 10*120"+10*60"

désolé je ne peux faire mieux quelques filaments rouges pour M81 et le cœur de M82

427924M81ETM82ESSAIECOEURLESDEUXGALAXIES.png

421134M81ETM82.png

Modifié par LGT150

bonjour

belle image couleur douce , des détails dans les bras ....

peut être essayer de décramer le coeur en abusant de ddp et autre rehaussement puis en utilisant un calque en ne sélectionnant que ce coeur

j'avais procédé ainsi pour ma version de l'année dernière .

Gg

Bonsoir Lucien,

Joli travail, ce duo est vraiment splendide !!! Ton traitement est très bon sur M81, douceur et détail. C'est vrai que peut-être décramer son coeur et celui de M82... Mais bon, cela dit, tu as réussi une très belle image.

Bravo.:)

Bonne fin de soirée.

Modifié par Monfreid

salut

très belle réalisation...

ps : j'ai une 'tite question : certains font apparaître les "filaments" rouges qui traversent M82...

on n'en voit pas sur ta photo..

perso, je n'y suis encore pas parvenu non plus.

quelqu'un pourrait expliquer comment il faut procéder ?:?:

merci

egres:b:

Bravo pour ton image, avec pour moi aussi une préférence pour M81. Un petit truc me chiffonne, es tu certain que ce que tu as cerclé est un objet de mag 21.33? Car il ne devrait pas être aussi brillant je pense.

EDIT: tu l'as enlevé? Je ne vois plus l'image où tu l'as cerclé et que j'ai vu hier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.