Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un essai sur M102 en fin de nuit la semaine passée.

De poses au T300 Orion Optics, ST10XME, guidage interne.

-15 poses de 3,5min - filtre Clear astrodon.

Une version cropée :

M102crop.jpg

Un crop à 200%:

M102crop200.jpg

Posté

Bonsoir Franck

C'est rare de te voir avec de la galaxie

Oui on voit bien la fine zone de poussiére.

Mais je pense que tu as du souffrir du seeing

Christian

Posté

Rien n'a rajouté, j'en profite avec mon ptit apéro du dimanche... quel plaisir.

Je ne connaissait pas ce M102... Faut du diamètre et de la focale pour le capter!

+1

niko

Posté

Comme les copains,

La bande est bien nette, et il y a du signal !

Un léger flou sur tes étoiles, mais rien de grave car la galaxie est très belle

Bravo

Posté

On voit qu'il y a matière à vraiment s'amuser. Comme le dit Christian, le seeing ne devait pas être de ton côté c'est dommage. Par contre la bande de poussière est bien "conforme" à ce qu'on doit voir, et ne se livre pas facilement, donc bravo.

Exalastro, elle est relativement brillante cette galaxie, plus d'ailleurs que NGC 5907 souvent imagée et juste à côté. Le défi ici c'est la bande de poussières, souvent non visible justement à cause de brillance de la galaxie qui a tendance à la "bouffer".

Posté

Cette version était un essai à f4... je tenterai prochainement à f7 pour tenter de lui arracher les grains de la bande de matière. J'ai maintenant mes bague allonges, et l'ao7 devra faire ses preuves.

Posté

salut franck,

tu te mets aux galaxies,

tu as bien raison car cette image est très belle, on sent que le seeing n'était pas top mais tu devrais en faire beaucoup plus souvent

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.