Aller au contenu

Conseils sur l'achat d'un matériel d'observation

Messages recommandés

Invité erik76
Posté (modifié)

Bonsoir ! :be:

Je m'appelle Valentin, j'ai 18 ans, et je suis étudiant en géographie.

J'ai été initié à l'astronomie par un voyage à Toulouse (citée de l'Espace et observatoire) il y a 10 ans, et je m'en souviens toujours encore avec passion.

Je voudrais vous demander conseils concernant l'achat d'un télescope.

Je suis débutant, je n'ai jamais eu de matériel (même si j'a eu l'occasion d'en manier pendant quelques mois dans une association d'astronomie).

Mon budget varie entre 300 et 450€ grand maxi. :rolleyes:

J'ai déjà fait la "moulinette" à Newton et demandé conseil sur un autre forum (que j'ai sans doute fini par lasser a force de poser trop de question...).

Il en ressort un Newton de diamètre mini 150 ou un Maksutov mini 100mm de diamètre.

Pour informations, j'habite en ville (Rouen, donc ciel assez pollué tant lumineusement que niveau qualité de l'air). Je ne possède pas de jardin, et j'ai peu de place (appartement). J'ai très rarement la possibilité d'aller en campagne (n'ayant pas de véhicule personnel et mes parents devenant... frileux.).

Pendant mes recherches assez compliquées et parfois frustrantes, j'ai repéré le Maksutov 102/1300 et le Maksutov 127/1500.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3570_Skywatcher-Skymax-127-SynScan-AZ-GOTO-Maksutov-127-1500mm.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3893_Skywatcher-Skymax-102---GoTo-Maksutov-telescope-102-1300mm.html

J'ai lu les posts du forum, et le test du 127, mais cela ne me donne pas vraiment assez d'informations.

*Toutefois, le diamètre étant assez court, je ne sais pas si cela conviendrait à mes "exigences", que voici :

- planétaire

- lune

- ciel profond (galaxies) -> j'ai "peur" de vite me lasser en planétaire