Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je me demande quand même si je ne vais pas ramené le télescope là ou je l'ai acheté par correspondance (env 150 km). Cela me permettra de voir le vendeur et d'en apprendre un peu plus sur sa technique...

vdn

Envoi nous plutôt les photos que demande CPEG. Ya pas de raison que quelqu'un ici ne trouve pas la solution. Les photos devraient être parlantes.

Tu t'économiseras un A/R pour rien.:cool:

Posté

Je pense moi aussi que le plus simple est de rencontrer quelqu'un qui a un peu d'expérience.

Cela dit, commence par vérifier que tout est en place, comme je l'ai dit dans mon message précédent (y'a pas plus simple à faire !)

Posté

Je vais suivre ton conseil Bruno, si pas, je me débrouillerai à aller voir un club ou alors le revendeur.

vdn

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et j'ai été chez un amis à quelques km de chez moi qui à résolu le problème. Dans un premier temps, nous avons fait la collimation, qui n'était pas le problème du fait que je ne voyais rien dans mon oculaire.

En fait, quand je mets mon oculaire de 50.8 mm dans le porte oculaire, même reculé au maximum, je n'ai pas assez de recul pour faire la mise au point. Il faut donc que je me procure un tube d'allonge d'environ 5 cm.

Ce problème a été facile à voir car, en mettant un oculaire de 31.75 mm sur le télescope donc en utilisant l'adaptateur, j'avais une image nette en mettant mon oeuil contre l'oculaire.

vdn

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.