Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'étais passé il y a quelques temps pour vous demander quelques informations sur un télescope Celestron Vintage, j'ai pu faire quelques observations depuis et j'accroche vraiment bien à l'observation, la découverte du ciel.. J'ai pu voir quelques objets (Orion, Andromède) et j'ai été étonné d'aussi bien les voir avec un télescope d'aussi petit diamètre (90mm).

Bref, j'ai bien envie de passer à la taille supérieure et ça fait plus d'une semaine que je suis à la recherche DU télescope. J'avais opté au départ pour un Newton 200/1000 sur une monture Skyviewpro, mais n'étant pas attiré plus que ça par la photographie astronomique, je me suis renseigné sur les Dobson qui permettent d'avoir un bon diamètre pour un bon prix :cool:

J'aimerais donc avoir quelques avis sur un télescope que j'ai sélectionné (Ma décision n'est pas définitive et vos avis pourraient influencer mon choix) : Le GSO Dobson 250/1250 sur Teleskop-Express.de. C'est vrai que le 300mm me plait bien aussi, mais bon, pour le transport ça risque d'être galère ! Même si j'habite dans la campagne profonde de champagne ardenne, j'aimerais bien pouvoir me déplacer, et vu la taille de ma C3, je doutes pouvoir le faire rentrer :p

Bon et puis la différence de prix entre les deux modèles me permettrait surement d'acheter un ou deux oculaire pour compléter la gamme livrée avec le télescope (Sachant que j'ai déjà un 10mm, 17mm et 40mm)..

Bref, j'attends vos avis :)

Posté

Bonsoir à toi,

je pense que c'est un très bon télescope. J'ai lu beaucoup d'avis positifs dessus. En effet le 300mm ça risque de commencer à être encombrant !

Regarde un peu sur le forum, ce modèle a déjà été évoqué pas mal

Posté

C'est vrai, j'ai parcouru pas mal de forum et j'ai également lu beaucoup d'avis positif, mais bon, il n'y en a jamais assez pour se rassurer :p

Sinon est-ce que tu saurais si certains vendeurs français vendent encore ce modèle ? Car à part Teleskop-Express, je n'ai pas trouvé de revendeurs ! Commander chez un revendeur Allemand ne me pose pas de soucis, c'est surtout pour pouvoir comprendre tout le descriptif du télescope et être bien sûr de ce qu'il y a dans la boite :)

Posté
Sinon est-ce que tu saurais si certains vendeurs français vendent encore ce modèle ? Car à part Teleskop-Express, je n'ai pas trouvé de revendeurs ! Commander chez un revendeur Allemand ne me pose pas de soucis, c'est surtout pour pouvoir comprendre tout le descriptif du télescope et être bien sûr de ce qu'il y a dans la boite :)

Optique Unterlinden vend des dobson GSO . Voir ce lien : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003.

Cet excellent magasin est installé à Colmar.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.