Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai pu faire quelques tests avec cette config.

Voici une image de test de map sur Alnitak, on voit la flamme au dessus à droite, une pose de 6s, lien vers la full :

http://astrosurf.com/zeubeu/test/alnitak.JPG

Je suis pas sûr de la map mais j'en suis proche et le correcteur a l'air de bien fonctionner.

Un autre petit test, une pose unique de 30s sans guidage, je mets pas la full, les étoiles sont un peu allongées (je préfère la pose sur Alnitak, lol) ...

M42_b_1000.jpg

J'ai eu des pb en Dec sur ma monture ne n'ai pas pu faire de longue pose autoguidées.

J'avance doucement...

A++

Modifié par zeubeu
Posté

Ben c'est pas mal du tout mon cher ami !!!!!!

Sur la deuxième tu as un défaut de suivi qui n'a rien à voir avec la configuration optique.

Dit donc 30 sec en pose unique!!!!!!!Ça déchire !!!!

Bon ben je crois que le montage est validé !!!!Aller!!!Au boulot maintenant !!!

Pour ma part toujours pas d'autres photos en vue ,le temps n'est pas de la partie.Cependant je viens de recevoir mes filtres 50X50 carré Baader.Normalement je ne devrais plus avoir autant de soucis de vignetage.Je dois quand même les adapter à mon tiroir à filtre.Pas simple.

Posté

Oui en effet, je suis content de la config optique, sur la full d'Alnitak avec une map à peu près correcte je vois pas de défaut évident.

Le halo autour d'Alnitak et bien rond et bien centré.

Reste plus qu'à retrouver un bon autoguidage pour engranger les poses. :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.