Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà, mon boitier Sony, nouvellement acquis délivre des raw au format ARW.(extension x.arw)

J'ai voulu utiliser DSS pour additionner mes images d'hier soir, mais voilà, DSS ne trouve pas d'étoile sur mes fichiers...j'en ai donc ouvert un pour vérifier, une image blanche striée de traits colorés s'ouvre :?:

J'ai donc ouvert le même fichier sous iris et là pas de problème, l'image étoilée s'ouvre !!

Avez vous une idée du problème ??

Posté

C'est peut être un problème d'extension de fichier.

Il me semble que sur Canon c'est .CR2

Peut être un début de piste, DSS gère-t-il les .arw ???

Posté

Salut Issam,

Oui DSS gére les fichiers raw, déjà fait avec des fichiers Nikon, extension .NEF et ça passait.

Quand j'ouvre mes fichiers, il me propose les fichiers raw et je vois bien tous mes fichiers .arw !?!? Il les reconnait donc bien comme des fichiers raw !!

Posté

Étrange...

Sur le site de DSS, il est écrit ceci :

Gestion des formats RAW natifs pour la plupart des appareils photos numériques du marché (CR2, NEF, CRW, DNG ...) sans passer par un format intermédiaire (TIFF ou autre).
Peut être que ton appareil est trop récent :?:

Essaye de poser la question au groupe Yahoo de DSS :

http://tech.groups.yahoo.com/group/DeepSkyStacker/

Je ne pourrais pas t'aider davantage Christian :(

Posté

Bonjour,

J'ai eu une discussion ICI avec sylvain62 qui avait un problème avec DSS pour lire ses fichiers RAW provenant d'un Canon 60D.

Comme je disais dans ce poste, DSS utilise un utilitaire DCRAW pour lire des fichiers RAW. Le problème vient peut etre de la version de DCRAW utilisée par DSS qui ne gère pas bien les fichiers ARW.

Tu pourrais essayer de les convertir en DNG avec Adobe DNG converter.

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4917

Regarde si ton Sony est dans la liste des appareils supportés

Posté

Bonjour, Nunky, tu as quel appareil exactement, car sur certain Sony le format raw est plutôt curieux, on as essayé au club dans tirer quelque chose, impossible d'avoir une image correct sur le PC.

Remarque le problème ne se posé que pour les images de dark, pas les images réelles et seulement pour des Dark en mode raw, en mode Jpeg aucun souci.

Les darks en Raw était des bandes horizontal colorées :?:. Comme si, l'appareil ne détectant pas d'image remplacée celle-ci par une mire.

L'appareil c'était un Sony Alpha 500.

On n'a pas fait d'autre test, le possesseur de ce curieux appareil n'est plus venu au club.

Yves.

Posté
Bonjour,

J'ai eu une discussion ICI avec sylvain62 qui avait un problème avec DSS pour lire ses fichiers RAW provenant d'un Canon 60D.

Comme je disais dans ce poste, DSS utilise un utilitaire DCRAW pour lire des fichiers RAW. Le problème vient peut etre de la version de DCRAW utilisée par DSS qui ne gère pas bien les fichiers ARW.

Tu pourrais essayer de les convertir en DNG avec Adobe DNG converter.

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4917

Regarde si ton Sony est dans la liste des appareils supportés

Mon appareil ne figure pas dans la lise, c'est le Sony A450. :(

Bonjour, Nunky, tu as quel appareil exactement, car sur certain Sony le format raw est plutôt curieux, on as essayé au club dans tirer quelque chose, impossible d'avoir une image correct sur le PC.

Remarque le problème ne se posé que pour les images de dark, pas les images réelles et seulement pour des Dark en mode raw, en mode Jpeg aucun souci.

Les darks en Raw était des bandes horizontal colorées :?:. Comme si, l'appareil ne détectant pas d'image remplacée celle-ci par une mire.

L'appareil c'était un Sony Alpha 500.

On n'a pas fait d'autre test, le possesseur de ce curieux appareil n'est plus venu au club.

Yves.

Mon appareil est le A450. Ce que tu décris correspond bien aux images visionnées sous DSS !! :confused:

Devant ces difficultés, j'ai essayé Iris, pas évident...résultat mon image composité est en N&B ?

Encore un autre problème !? :cry:

Posté

Je pense que la seule solution est d'acheter un logiciel de conversion comme

Contenta Converter.

Il est censé convertir ARW en TIFF. Il doit être possible de l'essayer avant de l'acheter.

A 25euros, ça reste raisonnable je trouve.

Posté

as-tu essayé de développer tes raw avec le logiciel fournit avec ton apn ?

en les convertissant en TIFF ça doit être jouable non ? (remarque, je sais pas si DSS accepte le TIFF...:?:)

Posté

Et si je transforme mes fichiers arw en Tiff (pas de problème à priori), le résultat sous DSS sera t-il aussi "bon" qu'avec des raw ou plutôt comparable au résultat avec des jpeg !? (parceque là, pas terrible, suffit de voir mon post sur Orion, "le chasseur", en couleur DSS jepg, en N&B Iris raw)

Posté
Et si je transforme mes fichiers arw en Tiff (pas de problème à priori), le résultat sous DSS sera t-il aussi "bon" qu'avec des raw ou plutôt comparable au résultat avec des jpeg !? (parceque là, pas terrible, suffit de voir mon post sur Orion, "le chasseur", en couleur DSS jepg, en N&B Iris raw)

Si tu arrives à convertir tes fichiers arw en tiff, c'est une solution. On ne perd pas d'informations avec un Tiff. Il n'est pas compressé comme un jpg.

Il n'y a pas de logiciel fourni avec l'appareil?

Posté
Si tu arrives à convertir tes fichiers arw en tiff, c'est une solution. On ne perd pas d'informations avec un Tiff. Il n'est pas compressé comme un jpg.

Il n'y a pas de logiciel fourni avec l'appareil?

En passant par Iris, qui lui peut ouvrir les fichiers arw, je peux les sauvegarder en TIFF, donc ça devrait fonctionner !!!! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.