Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !!

Moi ces Franck j'ai 23ans une femme et un fils de 18mois je viens de Brumath

prés de Strasbourg en Alsace .

Mon equipement : Telescope newton Orion 150/750 Monture EQ3-2,

Jumelle 20x80 Omegon, APN Reflex Canon 500d

Voila pour Ma presentation en Bref !!.

Maintenant mon Histoire avec l'Astronomie :

Plus jeune un jour mon grand pére ces fait offrir un telescope , Un newton

que l'on classerait de nos jour dans la classe jouer ...

J'ai fait une soirée d'observation (vite fait)avec et j'avais rien trouver meme pas la lune

donc fin du chapitre pour moi!!!!! (bien dommage d'ailleur, mais je devais avoir 7-8ans)

Plus agée j'ai perdu mes grands parents et on me dissaient ils sont au ciel...

A partir de la j'ai levée les yeux au ciel a chaque moment de tristesse jusqu'au jour ou je pensée un truc dans ma téte ( du style faite moi un signe si vous étes vraiments la haut) et la deux étoile filante qui se suive....

Ensuite toutes les soirée je levée les yeux au ciel et le ciel commencé a me passionée (sa ces quoi et sa et sa ...)

A partir de la ma femme ma achetter un bouquin sur l'astronomie (Astromie le guide du ciel nocturne:wub: ) et la le choque une revellation La passion !!!

Depuis 1ans et 6mois sont passé j'ai commencé avec une paire de jumelle comme me le conseillé mon livre.

Une paire de 20x80 Bak 4 lourde mais trés bien

Ensuite un APN Reflex 500d Canon pour photographié constéllation(et la famille bien sur) ETC...

Et il y a 2 jour un Newton Orion 150/750 :wub:

Et voila pour mon histoire :b:

Longtemps je vous est lue et maintenant je me lance !!!

Posté

Salut Franck, bienvenue à toi :)

Tu avais un pied pour tes 20x80 ? Car non seulement c'est lourd, mais en plus pour bien voir certains objets c'est beaucoup plus efficace.

Sympa le 150/750, je te souhaite d'avoir un ciel correct..

Posté
Bonjour tout le monde !!

Moi ces Franck j'ai 23ans une femme et un fils de 18mois je viens de Brumath

prés de Strasbourg en Alsace .

Mon equipement : Telescope newton Orion 150/750 Monture EQ3-2,

Jumelle 20x80 Omegon, APN Reflex Canon 500d

Voila pour Ma presentation en Bref !!.

Maintenant mon Histoire avec l'Astronomie :

Plus jeune un jour mon grand pére ces fait offrir un telescope , Un newton

que l'on classerait de nos jour dans la classe jouer ...

J'ai fait une soirée d'observation (vite fait)avec et j'avais rien trouver meme pas la lune

donc fin du chapitre pour moi!!!!! (bien dommage d'ailleur, mais je devais avoir 7-8ans)

Plus agée j'ai perdu mes grands parents et on me dissaient ils sont au ciel...

A partir de la j'ai levée les yeux au ciel a chaque moment de tristesse jusqu'au jour ou je pensée un truc dans ma téte ( du style faite moi un signe si vous étes vraiments la haut) et la deux étoile filante qui se suive....

Ensuite toutes les soirée je levée les yeux au ciel et le ciel commencé a me passionée (sa ces quoi et sa et sa ...)

A partir de la ma femme ma achetter un bouquin sur l'astronomie (Astromie le guide du ciel nocturne:wub: ) et la le choque une revellation La passion !!!

Depuis 1ans et 6mois sont passé j'ai commencé avec une paire de jumelle comme me le conseillé mon livre.

Une paire de 20x80 Bak 4 lourde mais trés bien

Ensuite un APN Reflex 500d Canon pour photographié constéllation(et la famille bien sur) ETC...

Et il y a 2 jour un Newton Orion 150/750 :wub:

Et voila pour mon histoire :b:

Longtemps je vous est lue et maintenant je me lance !!!

Bienvenue, sur Webastro

Mieux vaut tard, que jamais (j'ai mis du temps aussi pour m'inscrire)

CS

Bubble Nebel:fete:

Posté

Bonjour Franck, le Brumathois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

L'histoire de ton parcours astronomique avec tes grands-parents est très sympathique !... Heureusement qu'il y a eu deux étoiles filantes qui ont répondu à ton interrogation. :wub: :wub: :wub:

J'ai un point commun avec toi : j'ai également, depuis le printemps 1997, une paire de lunette 20x80 de marque "VIXEN–ASTRO" avec un trépied photographique très robuste de marque "Swarovski", heureusement car cette paire de jumelles 20x80 pèse quand même 2,490 kg !!!... :o :o :o Pourtant pour observer avec un énorme plan très large la Lune et les Pléiades c'est vraiment l'instrument adéquat !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci a tous !!!:be:

Justement premier sortie avec mon 150/750 hier soir !!

Par manque de temps (3h) j'ai pas fait la mise en station et je me suis

lancé , objectif M42 !!

Vue qu'il fait froid en se moments j'ai sortie mon instrument 1h a l'air libre

et je l'ai equilibré .

Par tatonnement j'observe je cherche je m'entraine je visite Orion:wub:avec mon occulaire 25mm.

1h30 passe et la surprise M42 droit dans mon Tube:o magnifique (Biensur blanc-vert trés trés pale )

Je voulais testé mon tube absolument et je suis pas décu du voyage !!!:be:

En plus la collimation du tube était pas tros mal sortie du carton !!

Le seul HIC un ciel pollué (horizon baigné dans un halo orangé )!!! Mais bon Orion se tenais trés bien au-dessus :p

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.