Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!!!

Il s'agit d'une question et non la présentation d'un nouveau bricolage.

Je me heurte à une difficulté celle de réaliser une boîte à flat pour le 500.

Certains diront mais pourquoi tu n'utilises pas le fond de ciel à l'aube pour faire tes flats?

Le problème c'est que j'utilise une CCD atik 11000 avec capteur interligne.Le soucis c'est que si l'image est trop lumineuse lors de la lecture,les derniers pixels lus continu à prendre de la lumière ce qui créer un gradient lumineux entre le heut et le bas de l'image.

Si j'utilise çà pour faire mes flats çà va être une catastrophe.

Faire une boîte à flat est aisé sur un 200 mm par exemple mais voilà sur un 500, faire un écran éclairé uniformément ....

J'ai tenté d'en faire un avec des leds de guirlande de noel.C'est pas mal sur les bord mais l'éclairage n'est pas uniforme.

Comment pourrait on faire?:?:

Posté

Bonjour Tutu

J'y connais rien mais pourquoi pas viser un grand écran plat dont tu réglerai l'éclairage en projetant une image avec ton ordi.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

je vais cogiter à un truc comme çà.

Un écran blanc avec une halogène ?En fait l'important est d'avoir des rayons le plus parallèle possible à l'axe optique comme ceux du ciel.

Posté

question toute bête... ils font comment dans les observatoire de 10m de diamètre pour les flats?

j'ai beau y avoir passé un peu de temps j'étais jamais là à ce moment... le miens ne faisait que 50cm et j'avais pas besoin de faire des flats!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.