Aller au contenu

Qg video


SMASHY

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement de QG VIDEO ?

Je n'arrive pas à m'y retrouver avec les réglages des paramètres d'exposition, des délais, du compteur, etc...

Impossible de trouver un tuto.

Merci d'avance.

Posté

Principalement, tu peux régler (avec le curseur ou les petits claviers associées)

- le temps de pose en ms (100ms par défaut), idéalement il faudrait descendre à 20ms ou moins suivant la turbu

- le gain: en planétaire un gain faible aux alentour de 20% est préférable car il donne moins de bruit

- le nombre de poses par avi (mettre plusieures centines, de 200 à 1000 par exemple). Attention de ne pas dépasser 2min au total sur jupiter

- le fenétrage: (à l'aide des curseurs de chaque coté de la miniature en haut à gauche) en planétaire permet de réduire la taille de l'image autour de l'objet utile et donc de ne transférer que les pixels utiles au PC ce qui augmente beaucoup le débit.

Voila, ensuite c'est un compromis entre gain / temps de pose en fonction de la turbu et aussi fenêtrage pour augmenter le débit (bien utile sur jupiter par exemple)

Posté

Tu peux aussi basculer soit en mode d'enregistrement par décompte d'images, soit par décompte de temps.

Ensuite pour les captures, première chose à faire c'est de configurer (menu) le répertoire de destination des fichiers capturés, et également la racine du nom des fichiers sauvegardés.

 

Quand tu voudra capturer une séquence, tu va faire un click droit sur le bouton de capture de l'écran principal et selectionner le format souhaité (AVI, SER, ...) et un click gauche lance la capture.

Tu peux également faire une série de darks préalables. Il reste à définir un temps intercapture ... mais je ne sais pas à quoi cela sert.

 

Marc

Posté

Merci à vous deux pour ces précieux renseignements.

En fait, ce qui me handicape le plus je crois, c'est le décompte du temps de pose en ms, en vieux photographe habitué des reflex où l'on décompte en fractions de secondes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.