Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

hier soir, samedi le 29 janvier, vers 16h, le ciel se dégage enfin après plusieurs semaines de couverture nuageuse... vite, je sors le matos, tout heureux de pouvoir me rinçer l'oeil à nouveau et donner à "manger du photon" à mon tube :p

17h, je pars travailler, en pensant bien évidemment à cette superbe soirée froide et sèche qui s'annonce.

20h, retour "at home", et là, consternation, comme nombre d'astram sur le forum (cf discussion dans observation), le ciel est à nouveau couvert, et il le restera jusqu'à ce que j'aille me coucher vers le 1h du mat' :cry::cry::cry:

Ce matin, je retravaille à 7h. En sortant de chez moi, le ciel est magnifique, de ce bleu qu'on ne peut avoir qu'en hiver. La température est à -7°. Devant la porte de ma maison dirigée plein sud, j'aperçois devant moi ce que j'avais lu dans astromag il y a quelques temps déjà mais que j'avais oublié, à savoir le rapprochement de l'astre sélène avec Vénus, l'"étoile du berger". Les 2 belles sont espacées d'environ 4°30', la vision est tout simplement magnifique :wub: Et Vénus et si brillante :b:

J'ai pris quelques photos "à l'arrache", pour en garder un tout petit souvenir et pour vous les faire partager (attention, je ne suis pas du tout doué en photo :(, je réclame toute votre indulgence)

(comme je regrette de ne pas m'être levé une heure plus tôt, peut être aurais je pu quand même observer un peu en cette fin de froide nuit hivernale ??? :confused:)

Bonne journée

Stef

12367-1296396539.jpg

12367-1296396417.jpg

Posté

Pas mal les photos,je ne suis pas un expert moin non plus,donc ce n'est pas moi qui va te faire un leçon sur ça.

Dommage de ne pas l'avoir pu voir ce matin (il y fesait aussi chez moi un ciel à couper le souffle!)

Posté

Oui,parfois le ciel joue avec nos nerfs :mad:.

Tu as tout de même pu en profiter visuellement le matin et faire deux photos sympas ;).

Posté

Salut stef :)

Il y a des jours enfin plutôt des soirs où on maudit le ciel :(

J'ai pris quelques photos "à l'arrache", pour en garder un tout petit souvenir et pour vous les faire partager (attention, je ne suis pas du tout doué en photo :(, je réclame toute votre indulgence)

On est dans la rubrique CROA, alors toutes les photos d'ambiance sont les bienvenues et ne sont pas critiquées ;)

Merci d'ailleurs pour nous faire profiter de ce beau rassemblement :p

comme je regrette de ne pas m'être levé une heure plus tôt, peut être aurais je pu quand même observer un peu en cette fin de froide nuit hivernale ??? :confused:)

Oui, c'est souvent ainsi, on se lève le matin pour constater que le ciel s'est déchiré dans la nuit, mais il est souvent trop tard pour sortir :confused:

Au plaisir de te lire :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.