Aller au contenu

2 shoots ratés : ngc 7635 et ngc 2264

Philastro

Messages recommandés

Encore deux cibles qui ne semblent pas être un bon choix pour le 1000d non défiltré.

Mais je poste quand même les photos, par ces temps de disette (pas une soirée claire depuis 6 jours :cry:).

Alors première image, faite le 23 janvier 2011, temps clair mais vent modéré avec des rafales : ngc 7635, ou plutôt un bout de savon. :D

suivi pas top, les étoiles s'allongent.

100 poses de 46s, 11 darks, 13 offsets et 7 flats.

Traitement Iris.

811705ngc7635v1.jpg

La full :

http://img4.hostingpics.net/pics/386767ngc7635.jpg

La deuxième image, faite le 24 janvier 2011, temps clair et un vent modéré : ngc 2264, ou plutôt un bout du sapin (pas toutes les boules, cadrage loupé). :confused:

suivi médiocre.

82 poses de 41s, 9 darks, 11 offsets et 9 flats.

Traitement Iris.

807598ngc2264240111v1.jpg

La full :

http://img4.hostingpics.net/pics/839804ngc2264240111.jpg

Pour résumer, faudrait surement plus de poses mais, le 1000d non défiltré ne semble pas trop sensible à ces belles nébuleuses. :cry:

Salut Philippe

Bin écoute tu débutes et on ne va pas être trop exigeant, hein ?

Avec un C8 c'est un bon début. C'est pas facile un C8, surtout pour débuter.

Je vois surtout 2 choses sur lesquelles tu peux essayer d'avancer :

1/ Le choix de l'étoile guide. Les étoiles semblent un peu bougées, c'est vrai, mais elles forment un cercle autour du centre de l'image (1ere image). Cela apparait souvent quand l'étoile guide est un peu décalée ou trop éloignées de l'axe de visée imageur (le centre de l'image APN).

Ensuite il faut voir également la Mise en station.

2/ Le guidage. Essaies de travailler sur ce point pour à terme rallonger un peu la durée de tes poses (seconde image).

Les défauts de traitement de l'image peuvent se voir ensuite.

Christian

Bonsoir Phil,

Oui, on voit déjà un début de bulle et l'autre aussi est pas mal aussi mais comme dit Christian, tu as un problème de rotation de champ due à ta mauvaise MES mais ça se corrige sans problème. Ensuite, si tu as bien équilibré ton setup, tu auras un bon guidage et tu pourras faire de longues poses mais c'est vrai que ce n'est pas du tout facile avec un C8 et sa focale. Mais c'est bien de commencer.

Franck

Merci Christian et Franck.

Pour la MES, j'essaye de la faire la plus précise au viseur polaire, mais ça ne semble pas suffisant. :confused:

Pour le moment, je n'ai pas d'auto-guidage.

Modifié par Philastro

Salut Philastro,

Tes images ne sont pas ratées !

Pour la bulle, comme ton APN n'est pas défiltré eh ben il ne prends pas l'hydrogène...

L'autre est pas mal, je trouve !

C'est en photographiant, qu'on deviens astrophotographe !

Persévérance, ca va payer !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.