Aller au contenu

Quelle cible ce soir.

christophe76780

Messages recommandés

:):)

Salut les astromateur,

Pour m'aiguiller, vers quelle cible, allez-vous pointer votre tube ce soir?

J'aimerais bien M1 mais APN non defiltré.

M51 mais basse sur l'horizon en premiere partie de nuit.

la tête de cheval mais besoin de pose trop longue pour ma monture.

.....

Allez dites moi ce que vous allez tenter.

Christophe.

Je profite du sujet pour vous demander quelques conseils de cibles à choix. Pas de lune et belle nuit pour demain !

Pour mon matériel j'ai donc une lunette apo 100/900 sur Heq5 non autoguidé et un canon 550D non dé-filtré ! Je fais environ 40-60 poses de 45 sec en moyenne (selon condition). J'ai déjà eu des bons résultats sur M42, puis largement moins bon sur M33 (qui demande pas mal de poses on dirait). M45 ne rentre malheureusement pas dans mon format et j'ai des doutes pour M31...

Alors auriez-vous des cibles à me proposer ? Je sèche méchamment ^_^

J'ai pensé à IC434 (la tête de cheval) mais je ne sais pas avec mon apn pas otpi astro... Aussi M1 mais je ne sais pas si elles demande beaucoup de poses.

Merci d'avance à tout le monde et bonne soirée !

Modifié par Mougous

ben moi j'avais prévu de continuer Pacman ce soir et demain, mais what the f##ck c'est quoi cette météo? hier encore y z'avaient mis grand soleil de dimanche jusqu'à mercredi, résultat c'est tout gris et tout froid, et çà veut pas bouger!

En ce moment, dès que le tps le permet, je suis sur la gde ours :

M108 / M97 en début de soirée ; M51 ou M109 en deuxième partie

Sinon y a aussi la rosette NGC2253 qui se prete bien en ce moment ; IC443 aussi dans les gémeaux ; NGC2264 aussi

bref, de quoi faire ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.