Aller au contenu

quelle galere cette M78

pinx

Messages recommandés

voila une M78 d'hier soir avec un ciel plutôt très moyen, légèrement brumeux jusqu'à très brumeux en fin d'acquisition(tellement brumeux que j'ai perdu l'étoile guide.. :be: )

ciel peri-urbain.

Imageur :EOS350D dé filtré

DARK ,OFFSET,FLAT ,

86 images des 100secondes

73 images aprés tri

FWHM 9,25" avec l'echantillonage de mon EOS :cry:

loin de mes espérances, mais j'ai réussi a régler le problème d'infiltration de lumière parasite que j'avais...merci PATAFIX !

je suis preneur de conseil pour le traitement car la , c'est galère...

M78.thumb.jpg.77338820acb2aee663f11d40e01276ce.jpg

Modifié par Newton

salut

l'ensemble est pas mal mais tu peut commencer a rééquilibrer l'histogramme en jouant sur les niveau pour enlever cette couleur verte; et puis essayer de virer le gradient.

j'ai essayé mais il est tenace. La PL doit etre forte sur ton site.

voila un resultat

j'espere que tu ne m'en voudra pas d'avoir retouché un peu ton image.

13921-1296412704.jpg

amicalement

Loulou

Bonjour PinX,

Pour l'avoir imagé Jeudi dernier M 78 n'est vraiement pas évidente à prendre et à traiter: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74062

Voici ma contribution dans le traitement de ton image, mais c'est vrai que le gradient est tenace. Légère MAP perfectible qui donne des étoiles assez grosses.

A+

Chris

m78filtered.jpg

Tu es courageux de faire cet objet avec de la brume; tu t'en sors bien cependant, sauf que ça t'a fait sans doute perdre du bleu.

2 heures de pose quand même! par ciel clair tu aurais eu une super image, peut étre avec des poses un peu plus longue - mais là, 100 secondes sont sans doute suffisantes

salut !

j'ai fait des poses de 100 sec pour ne pas dépasser le seuil(dont on parles sur un autre sujet) de 4* sigma entre l'offset et la brute.poser au delà n'apporterais rien de beaucoup plus a ce que j'ai compris si ce n'est des problèmes de suivis.

pour la mise au point, je pense qu'elle était relativement bonne(MAP par disque de BATHINOV). par contre ma collimation laisse a désirée je pense.

il faut que je prenne l'habitude de la faire systématiquement.(a moins que la MAP est bougée pendant les poses faudrait que je vérifie le FWHM entre le début et la fin !)

en ce qui concerne la pollution, oui c'est une vrai plaie...

entre le halo des villes alentour, le voisin qui laisse son balcon allumé, c'est l'horreur !

heureusement que le lampadaire a étrangement perdu son ampoule, sinon, ça serait dément ! LOoL

merci les gars pour vos traitement, ça change l'image.

savez vous m'expliquer comment vous avez fait ?

Salut Pinx,

Tiens, regardes ce lien qui pourras t'aider:http://www.astrolabo.com/?p=229

Et sinon je me suis aussi amusé à modifier ton image,bon,ce n'est pas la panacée,mais

c'est pour te faire voir que le vilain gradient est un peu parti.

Je te l'ai retaillé en 1000pix,on voit moins le bruit.Je t'ai rajouté un peu de bleu (peut-être un peu trop) et fait

une réduction d'étoiles sur toshop avec un renforcement des néb.

http://img191.imageshack.us/img191/4305/m78ag.jpg

Bon ce n'est qu'une petite contribution,mais si cela ne plaît pas promis je l'enlève.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.