Aller au contenu

Poursuite du soleil


Astro44

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bravo à Alexandre et à son pere pour cette 'brillante' observation radio du Soleil. C'est tres concret, tres interessant pour les non initiés à la radioastronomie.

 

L'observation se fait à quelle fréquence je n'ai pas bien vu ? est il possible de détecter des variations de l'emission lors des orages magnétiques du soleil ?

 

Ce matériel permet il d'observer Jupiter qui est la seconde source radio du systeme solaire je crois ?

 

La zone chaude que l'on voit sur l'écran correspond à la voie lactée je suppose ? Est ce que ce matériel amateur permet de détecter le passage de la voie lactée en laissant l'antenne fixement pointée sur le méridien par exemple ?

 

Prochaine observation , la radio source Cassiopée A - SN1667 : Vous observez la SN à la meme frequence que le Soleil ?

 

On attend le post pour voir la video !

 

Bonne observations radio astro !

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

En fait c'est moi qui est fait la vidéo

La fréquence est 1300 MGz, oui on peut détecter des variations avec l'orage

mais c'est pas facile sur ces fréquence là

Oui on peut écouter Jupiter mais sur une autre fréquence (au environ de 20 MGz)

La zone chaude que l'on voit sur l'écran c'est bien la voie lactée et oui on peut détecter son passage.

Pour Cassiopée A c'est la même fréquence que le soleil, la vidéo ne va pas tarder à arriver

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.