Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

onj est d' accord, l' anti matière a été crée en même temps que la matière baryonnique, on est d' accord, il y en avait la même quantitée. Mais pourquoi la matière baryonnique at-elle prise le dessus sur l' anti matière, et oû est passée l' energie qui à été créée ( aaah ma tête ! )?

Posté

Bonsoir

Bonne question ! Le premier qui trouve une bonne réponse (et propose une vérification expérimentale de son hypothèse) a gagné un bon point et un Prix Nobel !

Selon les théories proposées actuellement (et toujours discutées) la cause peut être une légère asymétrie de certaines interactions fondamentales vis à vis des particules et des antiparticules.

Voir par exemple : http://irfu.cea.fr/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast.php?id_ast=2827&t=fait_marquant

Bonnes recherches...

Posté

désolé pour mon orthographe vaseuse, mais l' anti mati-matière est baryonique ? Peut on parler de baryon pour un anti proton, un anti neutron et cie ? Sinon pouvez vous m' expliquer ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Réponse probablement tardive: un baryon est par définition une particule composée de 3 quarks, une particule composée de 3 antiquarks est un antibaryon.

• 5 mois plus tard...
Posté

a exact, je n' avais pas vu ça comme ça .... Et personellement, l' idée de ces particules qui passent de particules a anti particules, je trouve ça un peu gros. Après, ce serait pas la première fois qu' on tombe de haut.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.