Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Dans Stellarium, il est possible de simuler le champ couvert par un télescope associé à un occulaire. Par contre je n'ai pas réussi à voir s'il était posible d'avoir le champ couvert avec un télescope et un APN. Les caractéristiques de l'APN figurent bien dans le plugin OCULAR, mais existe-t-il la possibilité d'afficher la simulation (Télescope-APN) comme on a (Télescope-Occulaire) ?

Merci pour une réponse

Posté

Bonjour,

Moi aussi j'ai cherché mais pas trouvé.

Quand j'ai besoin de connaitre le champ obtenu sur un objet pour un couple focale/taille capteur, je me sers du logiciel C2A qui le fait trés bien et trés facilement.

Posté

bonjour, merci pour l'info je cherchais justement un logiciel comme celui la notamment pour m'aider dans le choix d'un télescope pour de l'astrophoto, il est très bien fait!

Posté

Bon, dans Stellarium, il est également possible de voir le champ photographique, c'est le rectangle qui est dans le rond, mais par contre, la possibilité de passer rapidement d'une configuration à une autre (Utilisation de Barlow, de réducteur, changement d'occulaire,...) n'est pas évidente, à moins que je n'ai pas encore déniché de truc ????

Posté

Super Bison, merci, j'ai PRESQUE réussi à tout programmer : Télescopes, occulaires et caméra et les touches de controle fonctionnent. CEPENDANT, je n'arrive pas à avoir l'affichage du champ de la camera (APN) sans l'occulaire pour avoir le champ photogaphié avec l'APN directement sur le télescope.

As-tu une solution ???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.