Aller au contenu

De retour avec le Cheval et la Flamme

Orion_BG

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

enfin une photo potable depuis des mois et l'occasion de tester le teleobjectif qui servait d'autoguideur en imageur principal.

Du coup j'autoguide avec mon chercheur 8x40mm desormais et ca marche pas mal !

Donc 15min par couleur par tranches de 5min

et que 2 poses de 20min, car apres ce ***** d'Eqmod m'a arrete le suivi car apparament j'avais passe le meridien

ou je sais pas quoi, du coup cadrage a refaire pendant 2h puis nuages...

Donc faudra rajouter de la luminance la prochaine fois.

Atik 314L+ a -20

Teleobjectif 300mm ouvert a 8 (j'avais peur de la coma, la prochaine fois j'ouvrirais plus je pense)

Chercheur 8x40 ''accroche'' sur le teleobjectif :be: et starshoot sur le chercheur accrochee tant bien que mal :D

Et voici le resultat:

163756_1413383435071_1847117924_786605_1558972_n.jpg

Orion

salut gantcho ,

he bien dis moi quand as tu fais cette image ,pas ce wk avec le super temps pourri que l on a eu.ce wk.

le nouveau setup avec le vc200l est en cours de rodage au milieu du salon pret pr vendredi prochain

felicitation pour cette belle image d'ngc2024

@+

Francois

:)

Salut Francois,

si si justement vendredi soir je l'ai faite l'image :be: , t'aurais du venir !

Ciel cristalin, pas de vent, un peu d'humidite et les nuages sont venus qu'a 2h du mat.

La cette config ca m'enleve 4kg du 200 et ca m'ouvre d'autres possibilites d'objets!

Au week-end prochain,

Orion

Merci Gerard,

j'ai eu un probleme avec la map en vert et bleu, faudra que je surveille la prochaine fois, mais quelqu'un m'a dit que c'etait normal, donc a ameillorer la prochaine fois.

C'est parti pour les larges nebuleuses, reste plus que le Ha !

Orion

PS: Merci JP (messages croises), effectivement pour faire la map c'est une grosse roulette est c'est assez difficile pour faire une map precise et il faudra verifier la prochaine fois pour les poses en couleur.

Modifié par Orion_BG

salut

pour la MAp, ..on m'a déjà fait des remontrances ... à partir de maintenant, je ferai gaffe ..y en a qui ne sont pas tendres ..:mad:

...

je pense que je vais me payer un truc micrométrique...

quelqu'un à une idée ? une source ? merci !

sinon, ta photo a du potentiel ...j'aime bien ce grand champ :wub:

egres:b:

Merci a vous deux,

effectivement c'est la mise au point qui cloche, surtout pour le vert et le bleu, les autres bruttes ca allait. Je surveillerais la prochaine fois les differentes series.

Mais sinon pas de vent, pas d'humidite, guidage plus que parfait comme on le voit pour des poses de 20min !

Ce week-end j'espere en faire plus :)

Orion

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.