Aller au contenu

Ngc2403

Pierre

Messages recommandés

... avec une audine kaf1603me et une tsa-102 f/8 dans le nord de l'Alsace le 30 janvier 2011 par -6°c. L'instrumentation s'est vite recouverte de givre, mais pas trop hein ;).

J'en étais où ... Ah oui, donc c'est une médiane de 18x5 min dans la région de ngc3718. Ciel un peu laiteux quand même ;), peu de turbulence : FWHM de 3,2" au mieux.

Traitement avec Iris (toujours ;) ), et retouches avec le menu courbes sur Gimp. J'ai un peu forcé sur le traitement (log+ddp) pour montrer les extensions de la belle ;).

Image cliquable pour afficher le grand format.

ngc2403-18x5-log-ddp-rec-gimp-rot-red.jpg

Modifié par Pierre

Salut les gars,

content qu'elle vous plaise ;)

Salut,

Trés belle cette image.Une petite tâche à 16h et une inversion,mais elle me plaît bien,bravo.Tu as dû te geler,grrr.

Jean-Pierre

L'image a été remise dans le bon sens selon Aladin (Nord en haut et Est à gauche)

Vu pour la petite tache, une poussière collée sur le capteur a bougé entre les acquisitions et les flats.

On n'a pas eu vraiment froid avec les membres du club, équipés nous sommes ! Pi on est des coriaces en Alsace :be:

Salut Pierre

on devrait la voir plus souvent celle là, c'est un vrai feu d'artifice

mais, la médiane est-elle un bon choix quand le photon est maigre?

et...la couleur?

C'est vrai qu'elle est rare, car pas facile à imager, je pense. Je vais repenser à cette histoire de médiane, y a peut-être moyen faire kekchose de mieux. Merci du conseil.

La couleur ? Je suis équipé pourtant, mais le temps imparti hier soir était trop court pour la procédure.

Modifié par Pierre

Salut,

Trés belle cette image.Une petite tâche à 16h et une inversion,mais elle me plaît bien,bravo.Tu as dû te geler,grrr.

Jean-Pierre

salut

je l'aime bien, cette petite

...moi, la tache, je la vois à 11h ... il est 11h moins 10 exactement:?:

bravo

serge:b:

salut

je l'aime bien, cette petite

...moi, la tache, je la vois à 11h ... il est 11h moins 10 exactement:?:

bravo

serge:b:

Salut Serge,

merci ;)

La tache est maintenant à 11h, l'image a été rotationnée depuis la remarque de JP, selon le standard Aladin.

Bonjour,

Je la trouve très belle, surtout qu'elle n'est pas facile à sortir, paraît-il !!! J'avais dans l'idée de la faire avec le 150 mais abandonné l'idée, peur de poser longtemps pour un résultat bof... ce qui n'est pas ton cas !

Bon travail.:)

Monfreid.

Salut tout le monde,

merci pour vos commentaires ...

Salut Pierre:).Bien détaillée,bien charnue:):)!!

Charnue, charnue ... Avec un peu plus de poses, elle eût senti la cuisson ad'hoc ;)

Bien joué cette NGC 2403 est une vraie tuerie en couleur, elle rappelle les couleurs de M33. Pour la tache je n'y avais même pas porté attention c pas flagrant.

La couleur était au programme, mais le temps imparti à la sortie était trop court en fin de compte. Et c'est pas cette semaine qu'on va pouvoir remettre ça.

Une galaxie assez faible et large en meme temps, tu t'en est sorti tres bien (ah le KAF ca aide :D ), bravo !

Le Kaf doit aider certes, il était bien refroidi ... comme son opérateur !

Très belle Pierre imagine si tu avais mis une résistance.

Atta, le givre avait la bonne idée de se déposer sur les instruments et non SUR les lentilles ;)

Je la trouve très belle, surtout qu'elle n'est pas facile à sortir, paraît-il !!! J'avais dans l'idée de la faire avec le 150 mais abandonné l'idée, peur de poser longtemps pour un résultat bof... ce qui n'est pas ton cas !

Il faut un ciel bien assombri pour ce genre d'objet. Au 150, ça devrait passer ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.