Aller au contenu

Un hibou de nuit d'hiver

mixthecake

Messages recommandés

Bonjour les webastram!!

Soirée dégagé ce 30 décembre, ça console du rapprochement Lune-Vénus du matin qui été très nuageux.

J'ai choisi d'imager ce soir M97, la nébuleuse du Hibou. Quelques petits soucis de suivi et une bague T2 qui a chopé un étrange virus en fin de séance :cry:...elle s'est dévissée de l'interieur! :o

Bref, malgré tout voici l'image.

m97k.jpg

Telescope Newton Orion Optics 150/750mm, f/5 sur monture Orion SVP non autoguidée.

Canon 1000D non défiltré+ correcteur MPCC

57x1min, 23 darks, 21 flats et 11 offsets.

+++

Mix;)

Sympa ce hibou, mais dommage pour les soucis, mais aussi de na pas avoir cadré de façon à toper M108 sur le cliché. Avec 750mm de focale ca ne pose aucun problème, tu devrais avoir les 2 objets en plein dans la partie lumineuse de ta photo.

Je pense qu'avec 57min de pose tu as de la resérve pour monter le signal.

Modifié par Siegfried_M31

Salut,

houhou faisait le hibou ;)

très sympa cette image, il reste un peume;)

discret ton hibou, il faudrait la réhausser un poil pour la rendre plus visible;)

pour ton soucis de bague, c'est les petites vis sur le coté qui se sont dévissées je pense, ça m'était arrivé

amicalement

guillau

Bonjour à tous et merci pour vos messages! :)

Je vous soumet un lien pour une version un peu plus grande ;)

http://img140.imageshack.us/img140/7792/m97w.jpg

T'as pas perdu de temps toi!

Les miennes sont encore dans l'appareil... plus pour longtemps mdr

Bon joli resultat surtout en prenant en considération l'état du ciel!

Merci Nico! tu me connais, quand je rentre si je fait pas au moins le prétraitement avant d'aller dormir, ça ne va pas! :be: Vivement que tu poste les tiennes d'hier soir! :) EDIT: j'avais pas vu, elle sont déja sur le fofo!...pas encore bien réveiller!:lol:

Sympaz ce hibou, mais dommage pour les soucis, mais aussi de na pas azvoir cadrer de façon a toper M108 sur le cliché. Avec 750mm de focale ca ne pose aucun problème, tu devrais avoir les 2 objets en plein dans la partie lumineuse de ta photo.

Je pense qu'avec 57min de pose tu as de la reserve pour monter le signal.

Oui j'aurais pu chercher à la cadrer dans le même champ...tempis, ça me donnera une occasion de la refaire...en mieux :p

pour ton soucis de bague, c'est les petites vis sur le coté qui se sont dévissées je pense, ça m'était arrivé

C'est exactement ça! c'est plutot galère quand ça arrive pendant les flats et que la MAP ne doit surtout pas bouger! :o

+++

Mix;)

Modifié par mixthecake

Salut,

Sympathique petite nébuleuse, je la voyait vraiment plus petite !

Soirée dégagé ce 30 décembre

La soirée était peut-être dégagé le 30 décembre, mais certainement pas hier le 30 janvier ! Un bon gros ciel de ....

Tu dois avoir une merdouille au niveau de la registration, les étoiles dans les coins haut-droite et bas-gauche sont dédoublées.

Il reste quelques pixels chaud, allez au boulot ! :p

J'ai eu le même délire sur ma bague T2, un coup de tournevis et c'est réglé.

Tiflo, qui a rien à traiter, bouhou :'(

Modifié par Tiflo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.