Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. Je viens de fêter mes 40 ans et avec mon enveloppe cadeau je me suis offert un Sky Watcher 150/750 avec une NEQ3.2 ainsi que quelques accessoires....Bref, pour moi tout arrive d' un seul coup. J' ai envie de dévorer le ciel mais beaucoup d' interrogations me viennent à l' esprit:

y a-t-il une méthodologie bien précise pour aborder l' astronomie en tant que débutant (même si j' ai déjà eu une légère initiation il y a 26 ans!)

Tous ces termes a priori assez barbares (focale, achromatique, aberrations...:?:)tout cela me paraît bien compliqué, sont-ce des notions indispensables pour comprendre l' astronomie parce que pour l' instant tout ça c' est du chinois pour moi:b:.

Si quelqu'un peut m' éclairer , merci beaucoup.:(

Posté

Bienvenue à toi Jean,

Ça n'est pas si barbare je t'assure ;) J'ai commencé vraiment en août dernier, et à force de lire sur Webastro notamment, et sur des livres (P.Bourge, à l'affût des étoiles), on apprend vite les grandes notions. Il me reste pas mal de chose à apprendre et à comprendre mais c'est l'aspect "dynamique" de l'astronomie que je trouve sympa :)

Bonne chance !

Posté

Bonjour Jean Jean et bienvenue a toi sur Webastro .

Tu trouveras ici toutes les reponses a tes questions .

Ce forum est plein d'astram tres doué pour exposer simplement les choses les plus compliquées .

Gaspard .

PS : j'ai déplacé ton message dans la section Présentation ;)

Posté
Bienvenue à toi Jean,

Ça n'est pas si barbare je t'assure ;) J'ai commencé vraiment en août dernier, et à force de lire sur Webastro notamment, et sur des livres (P.Bourge, à l'affût des étoiles), on apprend vite les grandes notions. Il me reste pas mal de chose à apprendre et à comprendre mais c'est l'aspect "dynamique" de l'astronomie que je trouve sympa :)

Bonne chance !

Merci pour tes bons encouragements.:rolleyes:

Posté

Bienvenu sur webastro jean jean :).