Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je reviens tout juste du Maroc où j'étais parti en vacances pour fêter la fin des examens de Janvier.

Le voyage n'étant pas prévu pour faire de l'astronomie, je n'avais pour autre instruments que mes yeux et une bête paire de jumelles 8x22 chinoises.

J'ai passé une journée dans un campement nomade au milieu du désert.

Je suis arrivé vers 18h, accueilli par une tempête de sable du feu de dieu (conséquence des conditions climatiques pluvieuses à la côte).

Je suis sorti vers 20h00 pour observer les étoiles et j'ai vraiment eu du mal à reconnaitre les constellations qui me sont chères tellement les étoiles habituellement secondaires sous nos latitudes polluée étaient brillantes.

Je me suis tourné vers Orion et j'ai été surpris de voir les étoiles près de M42 à l'oeil nu.

J'ai donc pris mon bloc, mon crayon et mes jumelles et j'ai commencé à gribouiller assailli par le sable qui me piquait les yeux et le visage.

Après 15 minutes, ne pouvant plus tenir, je suis rentré dans ma tente et je suis resorti vers 23h00 quand la tempête s'est calmée pour continuer mon dessin.

Le résultat n'est pas des plus formidables mais c'est mon premier dessin d'objet du ciel profond.

167058_10150094584494081_730094080_6204526_2291614_n.jpg

Posté

Voilà un premier dessin réalisé dans des conditions particulières sous d'autres cieux, dont tu vas te souvenir longtemps....tu as bien fait de garder ce souvenir et nous le faire partager !! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.