Aller au contenu

Téléscope Et Lunette

Lilipucien

Messages recommandés

Posté

Voila, je souhaiterais mettre sur mon tube (200/800) une vieille lunette astronomique (60/900) que j'avais de coté.

La seule possibilité que j'ai de mettre la lunette dessus, est de perçer le tube du téléscope.

Le risque est que la lunette ne soit pas aligné comme le tube.

Quel est votre avis ?

Posté

Bonjour.

Ton tube est fixé par des colliers?

Si non comment ?

Si oui il faut trouver des anneaux plus grand que le diamètre de la lunette faire des filets ou coller des écrous et fixer le tout sur les anneaux.

A + PVG

Posté

Au fait si on monte une lulu en //, comment fait-on alors pour tourner le tuyau dans ses colliers pour orienter le PO vers une position comfortable?

Patte.

Posté

[JOKE] On fait comme les autres, on est emmm***** !

J'avais monté une lulu de 60/900 en // à mon Newton de 115/900.

4 trous dans le tube du newton, deux coliers, et hop la lulu est en // !

Bon le tout sur une monture de 115/900, je vous raconte pas les flexions en tout genre. Et quand je tournais le tube, forcément la lulu tournait avec !

Posté

Salut.

J'insiste il faut fixer les anneaux de la lulu sur les anneaux de télescope éventuellement par l'intermédiaire d'une barre.

L'idéal serrait de monter une queue d'aronde femelle sur les anneaux du télescope puis de monter les anneaux de la lulu sur une queue d'aronde male.

A + PVG

Posté

Salut

Je sais pas comment est faite ta monture mais tu peux faire un montage comme j'ai fais sur mon telescope

j'ai fixer des simples collier de plomberie sur la monture et le tour est jouer !

nico-telunette.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.