Aller au contenu

IC434 au 150/750 à travers la brume

mourer1

Messages recommandés

Des conditions très médiocres hier à cause d'une méchante brume malgré des pressions hautes...

Pourtant j'avais bien préparé la soirée avec vérification de la collimation, mise en température, MES....mais voilà....à 23h, c'était tellement épais qu'on ne voyait plus une étoile...:cry:

Seulement 18 poses de 5', avec un contraste catastrophique et une pollution lumineuse beaucoup plus présente que d'habitude car diffusée par cette satanée brume !

Conditions de prises de vue habituelles: le 450D défiltré au foyer du Perl-Vixen 150/750, NEQ6 autoguidée par pl1-m sur mak90.

14965-1296499624.jpg

Alors on diras que c'est un essai....en attendant des conditions meilleures...et avec trois fois plus de poses... :be:

pas si mal, sans la pl ca aurait pu le faire, fait comme moi prend un filtre uhc, terminé les caca qui viande la moitié de la photo, malgré ca ta photo et plus lumineuse que la mienne, voila chu encore plus degouté ouinnnnnn, moi j'vais remettre le dada a l'année prochaine vu qu'il faut attendre 1 mois et demi pour avoir un beau ciel, deja 3 fois que je sacrifie un soir de shoot decu, faut que je change en plus mi-mars le dada va déjà traversé le ciel très vite et très tot

me suis permis de tenté une retouche de gradient avec pixinsight pour retouché le fond, bon ca perd en finesse mais au moins on vois plus la PL :)

13071-1296658550.jpg

si tu cherche un petit tuto pour ce logiciel bien pratique bip moi, c'est utile pour les cas désespéré de PL et gradient persistant.

Modifié par xanax

Merci pour tous vos commentaires bien sympathiques

Merci aussi à Xanax pour sa version sans PL : quel résultat bluffant ! J'ai déjà vu des tutos sur ce logiciel mais jamais essayé (en conditions normales, je ne suis pas trop embêté par la PL...)

Bon maintenant, j'ai plus qu'à attendre un beau ciel pour re-shooter avec pleins de poses... et j'espère que ce moment arrivera avant l'hiver prochain :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.